LaboFnac

Panasonic RZ-S500W et RZ-S300W : le Nippon se lance dans le true wireless avec réduction de bruit

Panasonic commercialisera dans les prochains jours ses premiers écouteurs true wireless, dont un modèle propose un système d'annulation de bruit active. Ils prennent le nom de RZ-S500W et RZ-S300W.

Ils avaient été aperçus lors du dernier CES de Las Vegas, en janvier, et font aujourd’hui leurs débuts en Europe, dont la France. Les premiers écouteurs true wireless de Panasonic, qui affuble en outre l’un de ses deux modèles d’un système de réduction de bruit active, sont désormais disponibles en précommande dans l’Hexagone.

Panasonic RZ-S300W

© Panasonic

Plutôt abordables si on les compare aux modèles concurrents actuellement disponibles, les RZ-S500W et RZ-S300W se situent dans une fourchette tarifaire plutôt abordable. C’est du moins le cas du S500, pourvu donc d’une option ANC. Le kit d’écouteurs au format bouton, est pourvu d’embouts intra-auriculaires. Panasonic assure avoir particulièrement travaillé la qualité des microphones dédiés aux appels – ses divisions audio et télécoms ont travaillé ensemble – mais aussi la stabilité de la connexion Bluetooth, tout en maintenant des dimensions réduites.

C’est avant tout par son système d’annulation de bruit active, au fonctionnement hybride mêlant traitement numérique (deux micros captant les bruits extérieurs sont intégrés à chaque écouteur) et filtres analogiques, que ces RZ-S500W interpellent. Il est complété par un mode Ambiant permettant d’écouter l’environnement extérieur. Les écouteurs promettent en outre 4 heures d’écoute par charge, et 20 heures en tout, avec leur étui de transport. On retient par ailleurs la possibilité de contrôler de nombreux réglages, dont celui du volume souvent exclu des écouteurs true wireless, depuis la surface tactile des oreillettes, mais aussi le soutien d’une application mobile baptisée Panasonic Audio Connect. Les écouteurs offrent en outre un accès direct à un assistant vocal au choix (Siri, Google Assistant). Et même s’ils ne sont pas spécifiquement tournés vers le sport, Panasonic indique que ses écouteurs sont résistants aux éclaboussures et offrent l’équivalent d’une certification IPx4. Globalement similaires, les RZ-S300 de Panasonic font toutefois l’impasse sur la réduction de bruit et sont donc un peu moins onéreux.

L’ANC à moins de 200 euros

Les deux kits d’oreilles seront disponibles dans le courant de ce mois, les précommandes étant déjà ouvertes. Comptez ainsi 149,99 euros pour le RZ-S300W (blanc, noir ou vert) et 199,99 euros pour les RZ-S500W (noir, blanc), dont la livraison est prévue à partir du 12 juin.

Ecouteurs sans fil avec réducteur de bruit Panasonic True Wireless RZ-SC500WE-K Noir
à partir de179,99€
Ecouteurs sans fil Panasonic True Wireless RZ-S300WE-K Blanc
à partir de119,99€

De l’ANC chez Technics également

Technics EAH-Z70

© Technics

C’est également sous la marque Technics, qui fait partie de son écosystème, que Panasonic propose une troisième paire d’écouteurs true wireless, avec là aussi de l’ANC à la clé. Dotés de haut-parleurs de 10 mm, d’un diaphragme recouvert de graphène pour limiter la résonance, et de six microphones, les Technics EAH-AZ70W bénéficient comme les RZ-S500W d’une réduction de bruit hybride (numérique et analogique), mais aussi d’une protection contre les éclaboussures et fonctionnent de concert avec une application mobile. On les trouve en précommande dès à présent au prix de 279,99 euros pour une livraison à compter du 12 juin.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.