LaboFnac

Avec la SC-HTB490, Panasonic propose une barre de son tout en finesse

Près de trois mois après le CES, Panasonic précise la teneur de sa gamme TV/audio 2021. La marque nippone présente notamment ses barres de son, dont la SC-HTB490 visant la simplicité, et la SC-HTB01 Final Fantasy à destination des gamers.

Pour mieux convaincre ceux que les systèmes audio complexes effraient, les spécialistes des barres de son multiplient les modèles promettant d’allier compacité et performances. C’est d’ailleurs dans les espaces restreints que compte s’inviter la SC-HTB490 de Panasonic, tout juste annoncée.

Panasonic SC-HTB490

© Panasonic

La barre de son, qui mesure 5,6 x 80 x 10,1 cm et pèse un peu moins de 2 kg, est conçue pour être accrochée à un mur, sous un téléviseur (équivalent à 43 pouces), grâce à un système que Panasonic fournit, ou posée en dessous. C’est l’un des principaux atouts de cette SC-HTB490, qui malgré ses dimensions restreintes annonce une sortie de 160 W : deux amplificateurs de 80 W chacun sont associés à des haut-parleurs à large bande de 4,5 x 12 cm avec Bass Reflex. Pour davantage de basses, la barre de son est livrée avec un caisson sans-fil au woofer de 16 cm, et promettant une puissance augmentée de 160 W supplémentaires. Le caisson est un peu plus imposant, et mesure 17,1 x 38,2 x 36,3 cm pour 5,7 kg.

Panasonic SC-HTB490

© Panasonic

La barre de son promet cinq modes d’écoute adaptés aux téléviseurs : standard, musique et actualités, et les modes Surround cinéma et sport. Pour le reste, il se contente d’une connectique réduite, avec un HDMI Arc, une entrée optique et un port USB, lesquels s’ajoutent au support du Bluetooth 4.2. Le prix et la date de sortie de l’appareil doivent encore être précisés par Panasonic.

Une barre de son estampillée Final Fantasy

La SC-HTB490 n’est pas la seule nouveauté de Panasonic au chapitre des barres de son. Le fabricant annonce le lancement de sa SC-HTB01 FF, au prix de 349 euros, après une officialisation au cours du CES de janvier dernier. Ce modèle, bien plus compact encore puisque sa largeur n’excède pas les 43 cm, arrive en édition spéciale Final Fantasy XIV Online. Plutôt conçu pour accompagner des moniteurs, voire de petits TV, il bénéficie de modes sonores développés aux côtés des équipes de Square Enix. La barre de son profite des technologies Dolby Atmos, DTS:X et DTS Virtual X, et prend en charge le 4K HDR. Avec son subwoofer intégré et son petit format, elle est logiquement moins puissante que la SC-HTB490, promettant de délivrer 80 W. Un modèle en édition limitée dont le design affiche les couleurs du jeu de Square Enix.

Panasonic SC-HTB01 FF

© Panasonic

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.