LaboFnac

Parc Super Nintendo World : sans surprise, Mario aura bien sa zone dédiée (vidéo)

Universal Studios vient de publier une vidéo qui montre à quoi va ressembler la zone Mario du futur parc Super Mario World.

Le parc d’attractions Super Nintendo World ne devrait pas ouvrir ses portes avant quelques années encore. En effet, son lancement officiel n’est pas attendu avant 2020. Mais Universal Studios commence d’ores et déjà à faire du teasing autour de ce parc d’attractions thématique, qui sera situé à Osaka au Japon, là où les amateurs de sensations plus ou moins fortes peuvent déjà retrouver l’univers de Jurassic Park ou de Hello Kitty. L’exploitant a ainsi publié une première vidéo qui donne une idée de la configuration d’une des zones de ce parc, entièrement dédiée à l’univers de Mario. Vous pourrez la découvrir en fin d’article.

Universal Studios Japan

En suivant au pas de course le petit plombier moustachu, on peut entrapercevoir à la fois le sinistre château de Browser, et également celui de la princesse Peach, logiquement plus coloré. Et qui n’est d’ailleurs pas sans faire penser à une version miniature de celui que l’on peut parcourir dans le jeu Mario 64. Sans grande surprise, il devrait aussi y avoir des passages obligés dans des tuyaux verts. Bref, les amateurs de Mario devraient être aux anges dans cet environnement.

Rappelons qu’Universal Studios avait également révélé il y a quelques jours qu’une zone Mario Kart serait également de la partie dans ce parc, avec des courses de karts grandeur nature. Précisons aussi que Nintendo n’a pas simplement cédé une licence à l’exploitant, mais participe activement à la création de ce parc. Et pas de n’importe quelle manière puisque Shigeru Miyamoto – le génial créateur des jeux Mario et Zelda – est très impliqué dans ce projet.

Ouverture en 2020

Comme évoqué en préambule, il va encore falloir attendre trois longues années avant que ce parc voie enfin le jour. On imagine que d’ici là, Universal Studios ne manquera pas de nous abreuver de vidéos comme celle que nous relayons ici, et qui mettrons très certainement en scène les autres univers du parc, qu’on imagine dédiés à Zelda, Pokemon et aux nombreuses autres figures connues du catalogue de Nintendo.

Sofian Nouira

Sofian Nouira

Rédacteur en chef


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.