LaboFnac

La Paris Games Week une nouvelle fois annulée à cause du Covid-19

Comme en 2020, le plus grand salon du jeu vidéo français n’aura pas lieu. La Paris Games Week devra au moins attendre le second semestre 2022 pour faire son retour.

Déjà annulée en 2020, la Paris Games Week n’aura pas lieu non plus cette année. Quatre mois avant l’événement, les organisateurs confirment dans un communiqué l’annulation de l’édition 2021. “Le contexte incertain ne nous permet pas d’organiser une édition à la hauteur de nos ambitions et des attentes des joueuses et joueurs”, explique le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL). Malgré une amélioration de la situation sanitaire en France, les grands rassemblements restent soumis à des règles strictes. Or, la Paris Games Week réunit chaque année “des centaines de milliers” de personnes depuis sa création en 2010. L’édition 2019 avait réuni 317 000 visiteurs pendant cinq jours.

Paris Games Week 2021

© Paris Games Week

“Nous ne concevons pas de proposer une expérience réduite ou dégradée”, précisent les responsables, qui ont préféré jouer la carte de la prudence. L’organisation d’un événement physique reste complexe et le SELL confie que de “grands acteurs du jeu vidéo” avaient d’ores et déjà été contraints d’annuler leur participation. Depuis le début de l’année, la majorité des salons dédiés aux nouvelles technologies ou aux jeux vidéos se déroulent entièrement en ligne. C’est notamment le cas de l’E3 2021, qui a préféré opter pour un retour virtuel.

Rendez-vous en 2022

La Paris Games Week ne compte cependant pas arrêter la partie. Les organisateurs donnent rendez-vous en 2022 : “Nous sommes d’ores et déjà tournés vers l’avenir et travaillons sur l’édition 2022 pour célébrer nos retrouvailles et vivre tous ensemble la plus belle des éditions.” La PGW pourrait en profiter pour enfin célébrer ses dix ans d’existence. En attendant, elle rappelle que le “jeu vidéo a permis à bon nombre d’entre nous de rester connectés à nos proches malgré le contexte sanitaire”. En 2020, l’industrie vidéoludique a connu une année record en France.

Plus tôt dans l’année, la Japan Expo avait aussi été annulée pour les mêmes raisons. Le plus grand salon européen dédié à la culture japonaise promet de revenir à l’été 2022.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.