LaboFnac

Parrot Anafi : une mise à jour et davantage d’autonomie avec sa version Extended

Parrot dévoile la version Extended de son drone Anafi. Il gagne des batteries et accessoires supplémentaires, et bénéficie comme l'Anafi standard d'une mise à jour logicielle.

Comme il l’avait fait avec ses précédents modèles, Parrot décline aujourd’hui son Anafi dans une nouvelle version plus généreuse en accessoires. Le drone compact, fourni initialement avec une unique batterie, s’offre une mouture Extended incluant notamment deux batteries supplémentaires. Chacune étant conçue pour offrir jusqu’à 25 minutes de vol, c’est donc une autonomie de 1h15 que les utilisateurs peuvent espérer, du moins si les conditions météorologiques sont clémentes. Le pack Extended inclut en outre un « sac de transport ergonomique » remplaçant la pochette fournie initialement avec le drone, ainsi que la télécommande Skycontroller 3 fournie avec le kit de base.

Parrot Anafi Extended

© Parrot

Parrot profite de l’occasion pour annoncer une mise à jour logicielle dédiée à toutes les versions de son Anafi. Depuis le 25 octobre et depuis l’application FreeFlight 6, ils peuvent bénéficier d’un mode HDR+ qui « s’adapte automatiquement aux conditions de luminosité de la scène ». Celui-ci est adapté aux vidéos 1080p et 4K, mais aussi aux photographies. À partir de la fin de ce mois de novembre, l’Anafi sera compatible avec un mode panorama vertical (photos à 180°), panorama horizontal et panorama Sphere (rotation horizontale à 360° et à la verticale à 180°). Pour chaque mode, la rotation de la caméra sur son axe est l’assemblage des clichés sont automatisées. Terminons par des modes et effets vidéo, qui également dès la fin novembre incluront le Dolly Zoom conçu pour « mêle[r], tout en nuance, zoom et travelling », mais aussi l’hyperlapse vidéo et le slow-motion à 120 fps en 720p.

La version Extended de l’Anafi est disponible dès à présent au prix recommandé de 799 euros, soit 100 euros de plus que l’Anafi à sa sortie. Il en conserve les caractéristiques techniques globales, avec au menu un capteur Sony CMOS de 21 mégapixels avec une optique f/2.4 23-69 mm, un poids de 320 grammes et une vitesse de vol pouvant s’élever jusqu’à 55 km/h.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.