LaboFnac

Parrot retenu par l’armée américaine pour concevoir des drones de reconnaissance

Parrot a annoncé faire partie des six sociétés retenues par le département de la Défense des États-Unis pour développer la nouvelle génération de drones de reconnaissance destinée à l’US Army. Des drones ultra-compacts de courte portée, et qui seront dédiés à la surveillance.

Parrot a été retenu par le U.S. Department of Defense (département de la Défense des États-Unis) pour développer la nouvelle génération de drones de reconnaissance à courte portée. Le numéro un européen des drones explique, dans un communiqué, faire partie des six sociétés retenues dans le cadre d’un appel offre lancé en novembre 2018. Celui-ci visait à développer et à prototyper la nouvelle génération de drones compacts, de courte portée et dédiée à la surveillance (Short Range Reconnaissance drone ou SRR), précise Parrot.

Parrot ANAFI

© Parrot

Le programme est doté d’un budget de 11 millions de dollars (9,8 millions d’euros), réparti entre les six entreprises retenues. Aux côtés du groupe français, on retrouve les entreprises Skydio, Altavian, Teal Drones, Vantage Robotics et Lumenier. La défiance du gouvernement américain envers les drones chinois – dont ceux du fabricant DJI – semble avoir profité à d’autres sociétés étrangères telles que Parrot.

Des drones ultra-compacts pour des opérations militaires

L’objectif est d’offrir aux soldats sur le terrain une vision et une compréhension immédiate et élargie de l’environnement dans lequel ils évoluent. Le drone doit pour cela répondre à des critères précis. Il devra être capable de voler 30 minutes avec une portée allant jusqu’à 3 kilomètres, être opérationnel en mois de 2 minutes et son poids ne pourra excéder 1,3 kg pour pouvoir être transporté dans les sacs à dos standards utilisés par les soldats.

Le spécialiste européen des drones se dit « fier d’avoir été sélectionné par l’U.S. Army pour travailler sur ce projet hautement stratégique ». Henri Seydoux, fondateur et Président directeur général de Parrot, ajoute : « les États-Unis ont toujours été un marché de premier plan pour le Groupe Parrot, tant pour notre gamme de drones grand-public que pour nos solutions avancées destinées aux professionnels. Nous comprenons parfaitement combien un drone ultra-compact, à l’instar de la plateforme de drone ANAFI, possède les atouts pour devenir un élément central de la défense. Nous sommes impatients de mettre à profit l’excellence de notre R&D pour répondre aux plus hautes exigences de l’U.S. Army afin d’intégrer l’efficacité offerte par les drones dans leurs opérations et d’accompagner la plus importante force armée et de défense au monde ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.