LaboFnac

Une partie de la suite Adobe arrive sur Chromebook

L'éditeur Adobe a annoncé il y a quelques jours la compatibilité prochaine de certaines applications comme Photoshop ou Lightroom Mobile avec les Chromebook.

Adobe fait dans l’ouverture. L’éditeur des célèbres Photoshop ou Lightroom a déjà mis un pied dans le plat en lançant il y a quelques années des applications mobiles sur iOS et Android. Maintenant, il s’attaque à un nouveau segment de marché puisqu’il annonce l’arrivée de plusieurs applications sur les Chromebook de Google.

chromebook pixel

Prochainement, ChromeOS aura donc la possibilité d’intégrer Photoshop Mix, Photoshop Sketch, Lightroom mobile, Illustrator Draw, Comp CC et Creative Cloud Mobile. Ces applications pourront être téléchargées et utilisées gratuitement, ne nécessitant que l’enregistrement d’un compte utilisateur Adobe.

« Nous assistons à une véritable explosion des Chromebook dans les écoles, et nous sommes donc ravis d’offrir aux étudiants un accès aux outils Adobe sur ces appareils. C’est en effet la solution idéales pour les jeunes, qui peuvent ainsi apprendre en pratiquant », explique Mark Rupert, Senior Director of Education chez Adobe.

Cette annonce survient juste après la présentation de deux nouveaux Chromebook par Google. Ceux-ci sont justement dédiés à l’éducation, avec un accès au Google Play Store. La firme de Mountain View avait, à ce moment-là, annoncé la compatibilité prochaine de trois autres modèles : le Chromebook Flip d’Asus, l’Acer Chromebook R 11 et le Chromebook Pixel.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.