LaboFnac

Pas de Samsung Galaxy S8 lors du prochain Mobile World Congress en février

Ces dernières années, Samsung avait pris l'habitude de lever le voile sur sa gamme la plus huppée - la Galaxy S - dans le cadre du salon MWC de Barcelone. Mais le constructeur coréen vient d'annoncer que ce ne sera pas le cas en 2017.

Si vous suivez de près l’actualité de la téléphonie mobile, vous savez peut-être déjà que Samsung a fini par dévoiler hier les causes du dysfonctionnement majeur de son Galaxy Note 7, qui a fini par entraîner l’arrêt pur et simple de la production de ce smartphone. Une véritable catastrophe industrielle pour le Coréen. Conséquence indirecte de cette affaire : tous les regards sont tournés sur le Galaxy S8, qui se voit affubler bien malgré lui de l’étiquette de modèle de la rédemption.

Néanmoins, pour le découvrir, il faudra attendre un peu. Koh Dong-ji, directeur de Samsung Mobile, a en effet confié à Reuters que le Galaxy S8 ne serait pas présenté lors du prochain MWC qui ouvre ses portes le 27 février prochain. Il n’a d’ailleurs donné strictement aucune indication concernant une date de lancement.

Rappelons que Samsung avait pris l’habitude depuis 2014 et le Galaxy S5 de dévoiler ses modèles haut de gamme lors du Mobile World Congress de Barcelone. Cette année, il va donc laisser les coudées franches à ses concurrents. Il est d’ores et déjà acquis que LG va présenter le successeur du G5, de même qu’il est probable que Huawei annonce la succession de son P9. Samsung va donc se retrouver dans une situation assez inédite en 2017, puisqu’il avait jusqu’ici toujours sorti son Galaxy S avant ou en même temps que ses concurrents de l’année. Toutefois, le Coréen aurait l’intention de frapper un grand coup pour compenser ce retard, si l’on en croit les rumeurs les plus récentes.

Sofian Nouira

Sofian Nouira

Rédacteur en chef


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.