LaboFnac

Pas de Switch 4K, mais Nintendo aurait toujours une version plus économique pour 2019

N'en déplaise à la position officielle de Nintendo, les rumeurs d'une nouvelle Switch pour 2019 continuent d'apparaître sur la Toile. Une version plus économique serait bien prévue pour cette année.

Les rumeurs ont décidément la vie dure. Alors même que le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, niait il y a quelques jours seulement l’arrivée d’une Switch remaniée cette année – de même qu’une baisse de prix de la console originale d’ailleurs -, la voilà déjà qui refait surface. Ou presque. Car les rumeurs initiales évoquaient surtout une version plus véloce de la Switch et capable ainsi de supporter un affichage 4K. Elle intégrerait également plus de mémoire. Finalement, c’est uniquement d’une Switch sous-équipée dont il serait désormais question, à en croire un rapport du média nippon Nikkei traduit par Nintendo Everything.

Nintendo Switch

© Nintendo

Une Switch plus petite et uniquement portable ?

Sous-équipée, mais à quels niveaux ? Pour l’heure, la source ne semble pas avoir obtenu plus de détails techniques, mais croit savoir que cette nouvelle Switch serait davantage tournée vers le jeu nomade. Elle pourrait de ce fait être plus compacte, et même être livrée sans dock pour la connexion au téléviseur. Autre hypothèse, Nintendo pourrait supprimer le slot réservé aux cartouches de jeu et ne laisser ainsi aux joueurs que son eShop pour étoffer leur ludothèque, sans les encombrer davantage pour jouer en déplacement.

D’ailleurs, l’arrivée d’un nouveau service payant est également évoquée, avec un accès à un catalogue de jeux en ligne plus vaste que ce que propose le Nintendo Switch Online avec ses jeux NES. Dans les deux cas, le lancement serait prévu dès 2019, et Nikkei avance même que le consolier est déjà entré en contact avec divers fournisseurs et studios de développement afin de les informer de l’arrivée prochaine de sa nouvelle console. Une affirmation qui contredit donc celles de la firme, qui pourrait néanmoins vouloir revoir sa stratégie pour relancer les ventes de la Switch.

Si le succès reste au rendez-vous, Nintendo a tout de même revu son objectif à la baisse récemment. Des 20 millions de consoles qu’elle espérait vendre sur son exercice fiscal 2018, lequel s’achèvera en mars, elle est passée à 17 millions. Et une version sous-équipée, et donc moins onéreuse, pourrait bien l’aider à convaincre davantage de joueurs sans passer par la baisse de prix également réfutée récemment…

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.