LaboFnac

Pass sanitaire : on vous explique comment le présenter plus rapidement

La dernière mise à jour de l’application TousAntiCovid permet d’ajouter un widget pour présenter rapidement son pass sanitaire. On vous explique comment bénéficier de cette nouveauté sur Android et iOS.

Alors que l’extension du pass sanitaire est entrée en vigueur le lundi 9 août, l’application TousAntiCovid ne cesse de s’améliorer. Une nouvelle mise à jour a fait son apparition sur Android comme sur iOS et propose d’afficher plus rapidement le précieux sésame. Cette nouveauté prend la forme d’un widget qu’il est possible d’épingler sur l’écran d’accueil de son iPhone ou smartphone Android. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’ouvrir l’application pour présenter son pass sanitaire à l’entrée des bars, restaurants, foires ou établissements de santé.

TousAntiCovid LaboFnac

© Capture d’écran/LaboFnac

Comment présenter son pass sanitaire plus rapidement ?

1. Sur iOS comme sur Android, il faut d’abord vérifier que l’application TousAntiCovid est à jour. Un passage par l’Apple Store ou le Google Play Store peut donc être nécessaire pour disposer de la version 3.7.0 sur iOS ou 3.6.1 sur un appareil Android. Notez que l’application peut également vous prévenir lorsqu’une mise à jour est disponible.

2. Il est évidemment nécessaire d’ajouter son pass sanitaire dans TousAntiCovid pour pouvoir l’afficher. Nous avons déjà évoqué cette étape qui s’applique aux iPhone et aux smartphones sous Android. Une fois ajouté, il faut l’ajouter en favori en se rendant dans “Ouvrir mon carnet” et en appuyant sur le cœur situé en haut à droite. Pour rappel, le pass sanitaire peut prendre la forme d’un certificat de vaccination, d’un test négatif de moins de 72 heures ou d’un certificat de rétablissement du Covid-19. Plus d’informations ici.

TousAntiCovid favori

© Capture d’écran/LaboFnac

Votre certificat favori devient plus facilement accessible depuis l’application. Il est également possible de l’afficher directement sur l’écran d’accueil de son smartphone.

3. Vous pouvez désormais installer le widget de l’application du pass sanitaire, comme n’importe quel autre widget.

Sur Android, il suffit d’effectuer un appui long sur l’écran d’accueil pour faire apparaître l’option Widgets. Depuis cet espace, il faut repérer les widgets dédiés à TousAntiCovid et sélectionner celui comportant un QR Code. Maintenez votre doigt appuyé pour le faire apparaître sur l’écran. Vous pourrez alors le déplacer pour le placer à l’endroit souhaité.

TousAntiCovid Widget

© Capture d’écran/LaboFnac

Sur un iPhone, il est également nécessaire de faire un appui long sur l’écran puis de sélectionner le bouton “+” situé en haut à gauche. Comme sur Android, il faut repérer le widget TousAntiCovid et afficher celui avec un QR Code.

TousAntiCovid Widget iOS

© Capture d’écran/LaboFnac

Afficher son pass sanitaire sur l’Apple Watch ? C’est aussi possible

Voilà, vous pouvez désormais présenter rapidement votre pass sanitaire sans ouvrir l’application. À noter que TousAntiCovid n’est pas obligatoire et qu’il est possible de présenter un certificat papier. D’autres méthodes existent et proposent d’ajouter son pass dans Apple Wallet ou Google Pay, mais elles demandent de passer par différentes étapes. Pour les propriétaires d’Apple Watch, il est aussi possible d’afficher son pass sanitaire sur sa montre depuis la version 3.7.0 de TousAntiCovid. Pour l’heure, il n’existe aucun équivalent pour Wear OS.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.