LaboFnac

Le dernier patch de The Legend of Zelda: Breath of the Wild limite les chutes de framerate

The Legend of Zelda: Breath of the Wild vient de recevoir un nouveau patch, et semble ainsi gagner en fluidité, particulièrement sur Switch. L'effet serait un peu moins marqué sur Wii U.

Ce n’est pas nouveau. La Switch n’est pas un monstre de puissance, et cela se remarque assez facilement en jouant à The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Aussi enchanteur et plaisant soit-il, force est de reconnaître que le clipping et les chutes de framerate sont assez présents. La version Wii U n’y échappe évidemment pas non plus. Il semblerait toutefois que ce ne soit pas qu’une question de puissance. Preuve en est avec la mise à jour déployée ce 31 mars pour le jeu, qui passe ainsi en version 1.1.1.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Un framerate plus stable

« Des ajustements ont été opérés afin de rendre l’expérience de jeu plus plaisante », indique Nintendo dans le changelog officiel. C’est un peu vague, mais les joueurs ont rapidement pu observer des améliorations après l’installation du patch. Beaucoup constatent, sur Twitter notamment, que le framerate est nettement plus stable sur Switch, alors qu’il chutait parfois dans certaines zones du royaume d’Hyrule. L’action apparaît ainsi beaucoup plus fluide.

Il semblerait en revanche que l’effet du patch soit un peu moins marqué sur Wii U, peut-être parce que le dernier Zelda a pu être mieux optimisé sur l’ancienne console de Nintendo. Rappelons qu’elle est longtemps restée l’unique plateforme de développement du jeu, débuté bien avant la sortie de la Switch. Quoi qu’il en soit, des améliorations même minimes sont toujours bienvenues. Nous ne saurions donc que trop vous conseiller d’installer ce patch, peu importe la console.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.