LaboFnac

Le patron de Focus Home Interactive démissionne

C'est une nouvelle qui fait un peu office de surprise, le patron de Focus Home Interactive, l'un des fleurons français du jeu vidéo, a en effet annoncé sa démission hier soir.

Dans un mail adressé à certains acteurs de l’industrie du jeu vidéo, comme l’AFJV, Cédric Lagarrigue a annoncé sa démission de Focus Home Interactive. La société parisienne, fondée et dirigée par ses soins depuis 20 ans, va donc trouver en Jürgen Goeldner (notamment passé chez Eidos, Rushware et Softgold), actuel membre du conseil de surveillance du groupe, son nouveau Président du directoire.

Focus Home Interactive

© Focus Home Interactive

« Après plus de 20 ans dédiés au développement de Focus, j’ai pris la décision de démission de mes fonctions de Président et membre du conseil d’administration […] Succès après succès, Focus a grossi et est devenu aujourd’hui un acteur reconnu de l’industrie du jeu vidéo, à un niveau international. Cette année 2018 devrait confirmer la forte croissante de la société, avec des projets à venir qui sont parmi les plus attractifs de l’histoire de Focus. Je voulais ajouter que j’ai une grande confiance en le management de Focus, aussi bien que dans tous les talents de la société« , a ainsi indiqué Lagarrigue dans son mail, sans toutefois donner d’informations sur ses prochaines aventures.

Depuis 1996, Focus Home Interactive a continué son bonhomme de chemin sans jamais devenir une entreprise au premier plan du secteur du jeu vidéo, elle a toutefois multiplié les incursions sur des terrains aux nombreux fans dans le monde, comme avec les jeux Sherlock Holmes ou Games Workshop (Warhammer). Sa collaboration avec des développeurs parisiens a également permis l’émergence d’un certain nombre de jeux plus ou moins ambitieux, comme Mars: War Logs ou encore The Technomancer du côté de chez Spiders, ou la franchise Styx chez Cyanide. Et pour 2018 du côté de Focus, on attend Vampyr, Call of Cthulhu, l’inénarrable franchise Farming Simulator, Insurgency Sandstorm ou encore Battlefleet Gothic: Armada 2.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.