LaboFnac

Xiaomi Mi Laptop Air 13,3″ : un premier PC Xiaomi arrive en Europe

Xiaomi référence désormais un ultrabook sous Windows 10 sur la version espagnole de son site. Une sortie de ce Mi Laptop Air n'est plus à exclure en France.

Un peu avant son compatriote Oppo et avec une stratégie différente, Xiaomi s’est lancé en France au mois de mai. La firme chinoise, présente dans sa propre boutique parisienne et chez les revendeurs, propose quelques smartphones et accessoires (batteries externes, enceintes Bluetooth), bien qu’elle compte étendre rapidement son catalogue à d’autres objets connectés. L’Hexagone est ici une pierre de plus à l’édifice de la marque, présente en Espagne depuis l’année dernière. C’est d’ailleurs de l’autre côté des Pyrénées qu’il faut se pencher pour entrevoir les projets de Xiaomi en Europe.

Xiaomi Mi Laptop Air

© Xiaomi

Car si, jusqu’ici, Xiaomi mise uniquement sur ses smartphones sur le Vieux Continent, il n’en propose pas moins un catalogue plus vaste, incluant téléviseurs et ordinateurs. C’est cette dernière catégorie qui s’apprête à faire ses débuts en Espagne : le site web local de Xiaomi référence désormais un certain Mi Laptop Air 13,3″. Il n’en faut pas plus pour espérer une prochaine commercialisation de la machine en France également, d’autant que certains évoquent un lancement européen dans le courant de ce mois de juillet.

Xiaomi Mi Laptop Air

© Xiaomi

Le Mi Laptop Air, avec ses faux airs de produit Apple (mais sous Windows 10 Home Edition), ne manque pas d’arguments. Outre le fait que Xiaomi a pris le soin d’adapter son clavier à l’accentuation espagnole, ce qui laisse espérer que la marque procède de même pour la France, le PC adopte des caractéristiques haut de gamme. Son écran de 13,3 pouces affiche 1920 x 1080 pixels et limite ses bordures à 5,59 mm. Compact avec ses 14,9 mm d’épaisseur et son poids limité à 1,3 kg, l’ordinateur embarque un processeur Intel Core i5 de 8e génération, 8 Go de mémoire vive, une carte graphique Nvidia GeForce MX150 avec 2 Go de VRAM, un SSD de 256 Gi ainsi qu’une connectique complète (port USB Type-C, HDMI, 2 USB 3.0). Sa batterie promet 9h30 d’autonomie en mobilité et son système de charge rapide, assure Xiaomi, permet de retrouver 50 % de batterie de 30 minutes. Son prix est pour l’heure fixé à 899 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.