LaboFnac

Pegatron, sous-traitant d’Apple, est optimiste pour l’avenir des smartphones haut de gamme

Malgré le ralentissement mondial des ventes de smartphones, Pegatron se dit optimiste quant à la demande de smartphones haut de gamme en 2018.

Pegatron n’est pas l’entreprise la plus connue auprès du grand public, mais son nom compte dans l’univers des smartphones. Et pour cause, cette société taïwanaise est l’un des principaux fournisseurs d’Apple avec Foxconn. Pegatron s’occupe notamment d’une partie de la production de l’iPhone 8 tandis que son rival, également connu sous le nom Hon Hai Precision Industry, s’occupe de l’iPhone X. Des modèles haut de gamme qui se vendent bien, comme le montrent les derniers résultats financiers d’Apple, même si le géant américain vend moins d’iPhone. La faute à un ralentissement mondial des ventes de mobiles, compensé par un prix de vente moyen en hausse. Les leaders du marché doivent également faire face à la concurrence chinoise, que LG est le dernier à souligner. Cette dernière joue sur le rapport qualité/prix pour grappiller des parts de marché, mais cela n’inquiète pas Pegatron.

iPhone X

Miser sur le haut de gamme, la clé du succès selon Pegatron

Le sous-traitant d’Apple se dit en effet très optimiste quant à l’état du marché des smartphones haut de gamme en 2018. Pour S.J. Liao, PDG de Pegatron, il n’est pas question de venir concurrencer les assembleurs chinois qui s’orientent vers la fabrication de smartphones de milieu et d’entrée de gamme. Il explique que sa société ne sera pas touchée par le ralentissement global du marché si elle continue de miser sur les modèles très perfectionnés. « Nous profiterons également de l’adoption croissante de nouvelles fonctions d’intelligence artificielle et de réalité augmentée qui vont s’intégrer dans ces téléphones haut de gamme », précise-t-il.

Comme le rappelle le journal japonais Nikkei Asian Review, Apple pourrait proposer trois nouveaux modèles d’iPhone 2018 et Pegatron devrait en profiter. En effet, le sous-traitant est pressenti pour s’occuper de l’assemblage d’un possible « iPhone 9 ». Ce modèle est attendu avec un écran LCD de 6,1 pouces, la fonction TrueDepth Camera, Face ID et une seule caméra à l’arrière. Une caractéristique qui ferait de ce modèle le moins cher de la gamme. Selon Kylie Huang, analyste chez Daiwa Capital Market, ce nouvel iPhone pourrait s’avérer un modèle très populaire en se présentant comme « un bon téléphone haut de gamme avec un prix plus abordable ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.