LaboFnac

Persona 5 totalise plus de deux millions de ventes

La formule Persona semble avoir conquis les foules de l'univers PlayStation avec le cinquième et dernier opus en date. Ce sont en effet deux millions d'exemplaires du titre qui ont trouvé acquéreur depuis sa sortie.

L’heure est à la satisfaction du côté de chez Atlus, qui annonce aujourd’hui avoir dépassé le cap des deux millions de copies vendues pour Persona 5. Une très bonne performance pour le J-RPG sorti il y a maintenant plus d’un an au Japon, et neuf mois en Occident – le 4 avril 2017 très exactement -, qui est uniquement sorti sur PlayStation 3 et PlayStation 4 (et que nous avons testé à cette adresse). Ce qui montre encore une fois que les exclusivités arrivent à se faire la part belle dans les résultats financiers des développeurs et autres éditeurs : Sega a tout de même connu une variation de +181 % dans son bénéfice net, passant de 31,2 à 87,7 millions d’euros de bénéfices.

Persona 5 2 millions Atlus

Du côté des prix, le titre est d’ailleurs nominé sur plusieurs catégories aux Game Awards. Game of the Year, meilleure direction artistique, meilleure bande-son et meilleur jeu de rôles. Autrement, la franchise ne dira pas son reste en 2018, car s’il n’est pas question d’un nouveau titre canonique pour le moment, les spin-offs seront au rendez-vous avec notamment Persona 3: Dancing Moon Night et Persona 5: Dancing Star Night, sur le segment des jeux de rythme.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.