LaboFnac

Les TV OLED de LG sont en forme, mais sa division mobile est à la peine

Malgré un G6 très réussi, LG peine à capter des parts de marché sur le segment des smartphones haut de gamme. Le Coréen annonce des pertes financières pour sa division mobile, compensées par ses autres activités.

LG vient de publier ses résultats pour le deuxième trimestre 2017. Et malgré l’officialisation du LG G6 lors du Mobile World Congress et sa commercialisation au printemps, la division mobile de l’entreprise est à la peine. Cette dernière cumule ainsi des pertes à hauteur de 117,27 millions de dollars, soit 100,42 millions d’euros.

LG G6

D’après le constructeur, la cause est à chercher du côté de ventes moins élevées que prévu pour son dernier flaghip, cumulées au prix élevé des composants qui a fortement impacté ses résultats sur la période. Si les ventes du G6 ne sont pas à la hauteur, malheureusement comme celles du G5 l’an dernier, LG peut néanmoins compter sur ses autres gammes, qui semblent rencontrer un succès plus marqué dans l’entrée et le milieu de gamme. La sortie à venir de la gamme Q6, annoncée en juillet et dont la commercialisation est prévue pour la rentrée, viendra apporter un peu d’air à ce segment chez LG.

Quoi qu’il en soit, LG devrait lancer un autre smartphone positionné là aussi en haut de gamme, avec le V30 qui sera probablement lancé officiellement à l’IFA. Toutefois, la question de son lancement à l’échelle mondiale reste pour le moins douteuse, dans la mesure où les V10 et V20, ses prédécesseurs, n’avaient été commercialisés que dans certains pays.

Les TV OLED ont le vent en poupe

Malgré ces résultats en berne au rayon du mobile, la santé financière de LG n’est pas menacée. Sa division Vehicle Components a enregistré une croissance de 38 % sur un an, tandis que ses téléviseurs OLED se vendent bien, offrant une marge opérationnelle de 8,1 % au Coréne. Au total, sa division Home Entertainment a vu ses profits augmenter de 2 % sur un an, tandis que sur l’ensemble de ses activités, LG affiche une hausse de chiffre d’affaires de 4 % pour son deuxième trimestre.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.