LaboFnac

PES 2019 aura droit à son annonce officielle le 9 mai

Konami a annoncé la prochaine itération de la franchise Pro Evolution Soccer (PES) d'une bien belle manière hier soir, et donne rendez-vous le 9 mai prochain pour une présentation officielle.

C’est à l’occasion du Clàsico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, hier soir, que Konami a distillé plus ou moins discrètement l’existence de PES 2019. Existence qui ne faisait pas vraiment l’ombre d’un doute, même si la firme a décidé de miser davantage sur les plateformes mobiles que sur les consoles pour son avenir. C’est donc sans grande surprise qu’elle a finalement été confirmée, mais lors d’un moment plus que bien choisi donc, sur les écrans publicitaires qui bordaient le terrain de foot où s’affrontaient les deux équipes.

PES 2019

© Konami

Au-delà de l’existence même du titre, l’affichage révélait aussi qu’il aurait droit à une présentation officielle dans tout juste deux jours, le 9 mai prochain, et il sera alors possible de vérifier les informations qui avaient fuité sur le PlayStation Store (de Hong Kong) il y a un peu plus d’une semaine. Le jeu était en effet apparu sur la plateforme de Sony, avant d’être retiré, indiquant une sortie au 30 août prochain, ainsi que le support de la 4K et du HDR. La page mentionnait également la reprise d’un certain nombre de licences, d’un redesign du MyClub ainsi que la modification de certaines mécaniques du jeu.

Cela sera donc l’occasion d’avoir une confirmation officielle de la part de la firme japonaise, avec un premier rendu du jeu dans des conditions plus ou moins réelles. Le duel entre FIFA et PES continuera une nouvelle fois cette année, et on devrait avoir des nouvelles de PES 2019 et du prochain FIFA durant l’E3 se déroulant en juin prochain.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.