LaboFnac

Petal Maps : Huawei lance son alternative à Google Maps sur l’AppGallery

L'alternative à Google Maps de Huawei est maintenant disponible sur l'AppGallery. Le géant chinois fait un pas de plus loin des services de Google avec le lancement de Petal Maps.

Privé des services de Google depuis de nombreux mois, Huawei travaille sur de nombreuses alternatives et développe même son propre système d’exploitation. En attendant l’arrivée d’HarmonyOS sur smartphones, le fabricant chinois rend Petal Maps disponible sur l’AppGallery. Présenté avec les Mate 40, ce service de cartographie doit remplacer Google Maps sur les appareils de la marque. Le mois dernier, nous évoquions son arrivée en bêta chez une poignée d’utilisateurs et la firme chinoise a décidé de proposer son application en bêta sur sa boutique d’application.

Huawei Petal Maps

© Capture d’écran (Huawei)

L’AppGallery, qui remplace le Play Store chez Huawei, accueille Petal Maps dans plus de 140 pays. Encore jeune, le service du constructeur reste en bêta et souffre de la comparaison avec Google Maps. Lancé il y a quinze ans, l’outil de la firme de Mountain View est aujourd’hui une référence dans son domaine et les difficultés d’Apple Plans lors de ses débuts confirment qu’il n’est pas aisé de s’imposer sur ce terrain. Néanmoins, Petal Maps met en avant les ambitions de Huawei d’améliorer son écosystème et de proposer des alternatives à Google sur ses appareils. Son service propose déjà les fonctionnalités de base telles que la navigation en 2D ou 3D, de calculer un itinéraire ou encore les données du trafic en temps réel.

Huawei Petal Maps

© Capture d’écran (Huawei)

Une alternative disponible en bêta

Pour accélérer son développement, Huawei peut notamment compter sur les données de TomTom. Certains modèles récents des séries Mate 30/40 et P40 proposent même d’utiliser la navigation par gestes lorsque Petal Maps est utilisé en conduisant. L’application est pensée pour fonctionner sur la plupart des appareils sous EMUI 10 et EMUI 11. En plus de son service cartographie, Huawei tente d’améliorer les Huawei Mobile Services (HMS) depuis quelques mois. Le fabricant chinois propose un moteur de recherche d’applications (Petal Search) dans ses smartphones et a présenté une alternative à Google Docs. Sur tous les fronts, le groupe a également annoncé être désormais capable de fabriquer un smartphone en moins de 30 secondes.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.