LaboFnac

PGW 2017 : La liste des jeux Nintendo, EA et Activision présents sur le salon

Le Paris Games Week se rapproche inexorablement et, pour les éditeurs, l'heure est à l'annonce des différents jeux qui seront présents sur les différents stands, jouables pour le public qui envahira les travées.

Ce sont trois mastodontes qui ouvrent le bal des annonces des jeux qui seront présents sur le salon. Nintendo, Activision et Electronics Arts feront tout logiquement le déplacement pour ce qui est en passe de devenir l’un des rendez-vous majeurs du secteur, avec l’essentiel des gros titres déjà sortis, ou à paraître dans des courts délais.

Du côté d’Activision (Hall 1), on retrouvera notamment Call of Duty : World War II, dont la sortie est prévue pendant le salon, le 3 novembre, pour des sessions d’essai sur le multijoueur. Destiny 2, publié durant le mois de septembre sur PS4 et Xbox One, et dont la sortie se fera la semaine prochaine sur PC, sera l’autre gros focus pour l’éditeur américain. L’occasion de pouvoir essayer du joueur contre joueur en 4vs4.

call of duty wwII

Electronic Arts ne jouera pas non plus la carte de l’originalité et fera le déplacement avec la récent FIFA 18, Need for Speed : Payback qui se paiera une sortie le 10 novembre, soit une semaine après le salon, aussi bien sur PC, PS4 et Xbox One ; mais aussi Star Wars : Battlefront 2 qui reste le gros rendez-vous de la firme. Là encore, la publication du titre reste relativement proche du salon se déroulant au Parc de Expositions, porte de Versailles, puisqu’il est attendu le 17 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Enfin, la grosse partie reste Nintendo qui amènera une grosse ribambelle de jeux aussi bien sur Nintendo Switch, que Nintendo 3DS. Les gros hits déjà sortis peu après la parution de la Switch seront forcément de la partie (on reprend bien sa respiration) : Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, Zelda : Breath of the Wild, ARMS, FIFA 18, Fire Emblem Warriors, Mario + Les Lapins Crétins, Pokkén Tournament DX, Minecraft, Dragon Ball Xenoverse 2, NBA 2K18, One Piece : Unlimited World Red – Deluxe Edition. Alors qu’on retrouvera aussi Super Mario Odyssey qui sortira dans les prochains jours et Sonic Forces qui apparaître deux jours seulement après la fin du PGW. Une présentation pour Xenoblade Chronicles 2 est également prévue tous les jours sur la scène principale de l’espace Nintendo, dans le Hall 1.

mario + lapins crétins

Sur 3DS, on reste sur des titres souvent plus récents, pas encore sortis, ou à paraître durant le salon : L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires, Fire Emblem Warriors, Story of Seasons: Trio of Towns, La Nouvelle Maison du Style 3 – Look de Stars, YO-KAI WATCH 2: Spectres psychiques, Miitopia, Metroid : Samus Returns, Kirby: Battle Royale, Mario & Luigi : Superstar Saga + Les sbires de Bowser et enfin Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

De quoi éventuellement mettre la main sur plusieurs titres, afin de se faire une idée générale, malgré des sessions plutôt courtes et des files d’attentes particulièrement longues. S’inspirer avant les fêtes de fin d’année et passer un bon moment – moyennant un peu (beaucoup) de marche, et une bonne résistance à la foule.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.