LaboFnac

PGW 2018 : la « Samsung Battle featuring Fortnite » investit le salon pour sa seconde édition

Samsung profitera de la Paris Games Week pour remettre en lumière son Galaxy Note 9, sur son stand, mais aussi et surtout lors d’un tournoi Fortnite qui se jouera exclusivement dessus. La « Samsung Battle featuring Fortnite » revient !

Après avoir opposé des joueurs professionnels et amateurs de Fortnite armés de Galaxy Note 9 dans le cadre de l’ESWC METZ 2018 début septembre, la « Samsung Battle featuring Fortnite » reviendra pour une seconde édition dans le cadre de la Paris Games Week, à Paris. Elle se jouera ce vendredi 26 octobre, de 13h30 à 15h30, sur la grande scène de l’ESWC située dans le Hall 3 du Parc des expositions de la Porte de Versailles. Samsung indique avoir pris en compte les retours d’expérience acquis à l’issue du premier tournoi. Les ingrédients restent toutefois les mêmes. Joueurs professionnels et amateurs seront à nouveau invités à s’affronter sur le titre d’Epic Games, et c’est cette fois encore le dernier smartphone phare du Coréen qui sera à mis à contribution.

80 joueurs en lice, deux parties pour se démarquer

Du côté des joueurs professionnels, Samsung annonce 20 participants « parmi les plus influents de la communauté française de eSport. C’est le cas d’Hugo Délire (web TV LeStream), Doigby (du collectif Stream Team et animateur sur NRJ) ou encore Bruce Grannec, ancien joueur professionnel de jeux vidéo de football, désormais animateur sur BeIN Sports ». 60 joueurs amateurs seront sélectionnés pour les affronter, au cours d’une campagne de recrutement sur les réseaux sociaux ou à l’issue des phases de qualification débutées ce mardi 23 octobre au sein de l’espace Samsung Paris du 100 avenue des Champs-Elysées. À noter que ces phases de qualification se poursuivront demain, le 24 octobre, de 11h à 16h. Il n’est donc pas trop tard pour aller tenter votre chance.

Samsung Battle Ft. Fortnite, édition PGW 2018

© ESWC

Les plus adroits se retrouveront donc, avec les joueurs professionnels, pour la finale du 26 octobre qui se déroulera en deux manches, opposant chacune 30 joueurs amateurs aux 20 professionnels au cours de deux parties. En équipe de deux, il leur faudra accumuler des points, distribués en fonction d’un barème établi de manière à valoriser les performances. Un simple kill donnera ainsi droit à un seul point, alors qu’abattre un capitaine d’équipe en donnera cinq. En cas de « Top 1 » en fin de partie, le joueur et son équipe se verront même attribuer 10 points supplémentaires. C’est évidemment le nombre total de points acquis à l’issue des deux parties qui permettra de départager les équipes.

Notons pour finir que cette seconde « Samsung Battle featuring Fortnite » sera diffusée en réalité virtuelle via l’application VR Live Pass disponible pour les casques Gear VR de Samsung, qui tiendra également un stand, situé au Hall 1 de la Paris Games Week. Les curieux pourront y découvrir ses dernières nouveautés, dont le Galaxy Note 9 bien sûr. Mais puisque le salon n’ouvrira ses portes au public que le 26 octobre, rappelons aussi que notre test complet est toujours disponible en attendant.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.