LaboFnac

Phil Schiller cède sa place après 23 ans à la tête du marketing chez Apple

Figure emblématique de la marque à la pomme, Phil Schiller a décidé de se mettre en retrait après 23 ans à la tête du marketing d'Apple. À 60 ans et après avoir débuté chez Apple en 1987, il reste en charge de l'App Store et des événements Apple.

Un an après avoir perdu le célèbre designer de l’iPhone Jony Ive, Apple voit une nouvelle figure emblématique prendre ses distances. La firme de Cupertino annonce que Phil Schiller va quitter son poste de chef du marketing. Connu pour participer aux keynotes organisées par son entreprise, il avait notamment remplacé Steve Jobs lorsque ce dernier était en congé maladie. Contrairement à Jony Ive, Phil Schiller ne s’éloigne pas complètement de Cupertino et se voit remettre le titre honorifique de fellow. Il reste également le responsable de l’App Store et en charge des événements Apple. En devenant un Apple Fellow, il rejoint des figures qui ont marqué l’histoire de l’entreprise depuis sa création (Bill Atkinson, Rod Holt, Guy Kawasaki ou Steve Wozniak). Une liste dans laquelle ne figure pas Sir Jonathan Paul Ive (plus connu sous le nom de Jony Ive).

Phil Schiller

Phil Schiller © Apple

Fidèle parmi les fidèles, Phil Schiller a débuté sa carrière chez Apple en 1987 et son histoire avec la firme californienne reste liée à celle de Steve Jobs. Il fera son retour en 1997 pour devenir le chef de marketing d’Apple et participera au retour au premier plan de la société. « Phil a contribué à faire d’Apple la société qu’elle est aujourd’hui et ses contributions sont vastes et profondes » explique Tim Cook, le PDG d’Apple, dans un communiqué. Phil Schiller évoque de son côté son « rêve devenu réalité » de travailler chez Apple avec « ces grands amis Steve, Tim et tant d’autres ». « J’ai commencé chez Apple à 27 ans. Cette année, j’ai eu 60 ans et il est temps que je fasse des changements dans ma vie » ajoute-t-il.

Greg Joswiak

Greg Joswiak © Apple

Il est remplacé par Greg Joswiak, membre de « longue date » de l’équipe marketing d’Apple. Présent dans l’entreprise depuis une vingtaine d’années, il a notamment supervisé la gestion et le marketing de l’iPod et de l’iPhone. Cette annonce intervient alors que la firme vient de dévoiler une nouvelle génération d’iMac.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.