LaboFnac

Philips 278E8QJAB : un nouvel écran Full HD incurvé de 27 pouces

Philips a présenté, il y a quelques jours, un nouveau moniteur Full HD de 27 pouces. S'il ne présente rien de révolutionnaire, il promet des performances honorables.

Contexte de MWC 2017 oblige, une partie de l’actualité technologique s’est retrouvée masquée par celle du monde mobile. Ainsi, Philips a présenté un nouveau moniteur incurvé de 27 pouces assez intéressant puisqu’il couvre notamment 130 % de l’espace colorimétrique sRGB et 104 % de l’espace NTSC.

Philips 278E8QJAB

Avec un rayon de courbure de 1800R, le Philips 278E8QJAB ne révolutionne pas le monde des moniteurs, mais le constructeur met en avant sa dalle LCD AMVA, technologie permettant d’améliorer le rendu des couleurs, le contraste et la directivité. Pour cet écran, Philips évoque une luminosité de 250 cd/m2, un contraste de 3000:1, et une résolution optimale de 1920 x 1280 pixels à 60 Hz. À noter que le rétroéclairage est de type W-LED.

En ce qui concerne la connectique, le moniteur s’équipe d’un port HDMI, d’un DisplayPort, d’une entrée VGA, ainsi que d’une entrée audio et une sortie casque. L’écran, qui intègre également deux haut-parleurs de 3 W, ne peut être incliné qu’entre -5 et 20 degrés. Ce modèle 278E8QJAB n’existe qu’en coloris noir, et sera disponible ce mois-ci au tarif de 279 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.