LaboFnac

Philips A7306 et A6606 : pour les sportifs, des écouteurs avec cardiofréquencemètre ou conduction osseuse

TP Vision présente ses nouveautés audio sous la marque Philips. Les sportifs sont à la fête, puisque sa nouvelle gamme Go inclut quatre appareils, dont un A7306 avec capteur de rythme cardiaque, et un A6606 à conduction osseuse.

TP Vision commence l’année avec sa traditionnelle conférence présentant ses gammes de TV, mais aussi de produits audio, appelés à être commercialisés au premier semestre. Et pour sa cuvée 2021, les sportifs sont à l’honneur, puisque la marque leur dédie une gamme réunie sous la bannière Philips Go, dont on retient principalement deux appareils.

Philips A6606

Les Philips A6606 © Philips

Conduction osseuse ou capteur de rythme cardiaque

Premier d’entre eux, le Philips A6606 se classe parmi les écouteurs à conduction osseuse. Un marché où peu de marques sont présentes, et essentiellement incarné par la marque américaine AfterShokz. Destinés aux sportifs pratiquant leur activité en extérieur, ils ne couvrent donc pas le conduit auditif et permettent à leurs porteurs de rester attentifs à leur environnement. TP Vision évoque leur légèreté, apportée par une conception en titane, mais aussi l’intégration d’une LED permettant aux utilisateurs de rester visibles, même de nuit. Cette option est paramétrable via l’application Philips Headphones, à laquelle ce dispositif Bluetooth est connecté. Ajoutons que les A6606 sont à la fois résistants à l’eau et à la poussière, grâce à leur certification IP67, mais aussi dotés de deux microphones utiles aux appels téléphoniques. Leur fabricant annonce une autonomie de 9 heures, une charge rapide permettant de retrouver une heure d’écoute pour 15 minutes de charge, celle-ci passant par son port USB-C.

Philips A7306

Les Philips A7306 © Philips

Les écouteurs Philips A7306 arborent pour leur part un format beaucoup plus classique. Au format true wireless cette fois, les écouteurs sont pourvus de transducteurs large bande de 9 mm, d’embouts intra-auriculaires et de tours d’oreilles. C’est par un capteur plutôt rare sur ce type de produits que se distinguent les A7306, puisqu’ils sont pourvus d’un cardiofréquencemètre « compatible avec la plupart des applications fitness disponibles ». Ils ont en outre droit à la même charge rapide que les A6606, à une autonomie annoncée à 6 heures par charge, auxquelles s’ajoutent 18 heures apportées par leur boîtier. Celui-ci se met également à la page et inclut un système de nettoyage à la lumière UV s’activant automatiquement lorsque les écouteurs sont rangés. Terminons ce tour d’horizon en précisant que deux microphones siègent dans chaque écouteur, et qu’une certification IP57 est ici de mise. Les écouteurs sont compatibles avec l’application mobile de Philips et sont compatibles avec les assistants vocaux.

Un casque arceau pour les sportifs

Philips A4216

Le Philips A4216 © Philips

La famille d’écouteurs sportifs Philips ne s’arrête pas à ces deux appareils. La marque les commercialisera au deuxième trimestre, et les accompagnera de deux autres modèles. On pourra ainsi découvrir un casque Bluetooth supra-auriculaire, bel et bien tourné vers les sportifs, le A4216, incluant des haut-parleurs de 40 mm, une certification IP55, des coussinets dont les matériaux sont conçus pour conserver les oreilles au frais et promettant une autonomie de 35 heures. Les écouteurs A3206, certifiés IP57, combineront pour leur part des embouts intra-auriculaires et des ailettes de maintien, et assureront une dizaine d’heures d’écoute.

Philips A3206

Les Philips A3206 © Philips

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.