LaboFnac

Philips et Bowers & Wilkins étendent leur partenariat autour des TV haut de gamme

Philips annonce l'extension de son partenariat avec le Britannique Bowers & Wilkins. Un nouveau téléviseur OLED+, attendu pour le second semestre 2020, ainsi que des modèles LCD vont bénéficier de cette alliance renouvelée.

TP Vision, qui exploite la marque Philips et produit ses téléviseurs, annonce ce jeudi le renouvellement de son partenariat avec Bowers & Wilkins. Annoncée officiellement en juin 2018, cette collaboration se concentre autour des téléviseurs premium de la marque. Trois téléviseurs OLED+ se sont depuis démarqués par l’intégration d’un système audio Bowers & Wilkins, il s’agit des modèles OLED+903, OLED+934 et OLED+984. La marque, qui se distingue également sur le marché avec son système Ambilight exclusif, explique vouloir poursuivre l’aventure avec la célèbre entreprise britannique afin d’offrir « la meilleure expérience TV possible en termes d’image et de son ».

Philips OLED984

© Philips

Ce partenariat renouvelé va déboucher sur le lancement du nouvel OLED+ de Philips, prévu pour le second semestre 2020, ainsi que d’autres modèles LCD de plus petite taille. Pour rappel, les modèles OLED+ actuels sont déclinés en 55″ et 65″ tandis que des téléviseurs LED sont déjà attendus avec le son B&W. Philips et Bowers & Wilkins assurent que les nouveaux modèles premium Ambilight « continueront à combiner les meilleures technologies et l’expertise en ingénierie » des deux sociétés. Ces dernières mettent également en avant leurs racines européennes (néerlandaises et britanniques) en évoquant l’implantation de sites de R&D sur le Vieux Continent.

Philips prépare de nouveaux TV avec Bowers & Wilkins

Du côté de Philips, on assure que ce partenariat a « changé le marché des TV haut de gamme ». « Nous avons réussi à proposer de nouveaux standards de performance et avons continué à progresser en ce sens, pour chaque nouveau modèle », précise Kostas Vouzas, CEO de TP Vision Europe. Geoff Edwards, CEO de Bowers & Wilkins, est lui aussi convaincu du bien-fondé de ce partenariat « d’égal à égal » qui « illustre parfaitement la manière dont nous pouvons combiner nos compétences audio avec celles d’une autre marque premium ». Malgré le contexte exceptionnel lié à la crise sanitaire, l’IFA 2020 pourrait permettre de découvrir les nouveautés de Philips TV.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.