LaboFnac

Philips dévoile sa nouvelle gamme d’enregistreurs audio VoiceTracer

Philips a récemment lancé sa nouvelle gamme d'enregistreurs audio. La marque a décidé de se tourner vers la génération Instagram et des blogs vidéos avec de nombreuses références.

Philips s’est imposé sur le marché des dictaphones et enregistreurs audio avec ses VoiceTracer. Le numéro un mondial de la dictée professionnelle a lancé à la rentrée une nouvelle gamme d’appareils d’enregistrement audio, associé à son logiciel de reconnaissance vocale. Avec la présence des smartphones, qui embarquent des fonctions dictaphones et permettent de partager immédiatement un contenu enregistré, la marque se devait d’évoluer.

Philips VoiceTracer DVT7110

© Philips

Elle annonce que la plupart des nouveaux VoiceTracer disposent d’une application qui permet de contrôler des enregistrements à distance et de les partager rapidement. Ces derniers peuvent être démarrés et arrêtés par le biais de l’application et transférés en Wi-Fi, une approche rappelant celle des reflex qui ont su évoluer au fil du temps pour s’adapter. Capable de communiquer avec un smartphone Android ou iOS, l’outil de Philips veut néanmoins se démarquer. La firme a décidé d’équiper ses nouveaux VoiceTracer de microphones « sophistiqués » et d’une batterie offrant jusqu’à 36 heures d’enregistrements.

Le choix du modèle pourra se faire en fonction des besoins de l’utilisateur, avec des appareils conçus pour l’enregistrement de notes, interviews, conférences, réunions, musique ou vidéo. L’objectif est de séduire la génération Instagram et les vloggers (blogs vidéo) avec différents outils. Ainsi, les enregistreurs DVT6110, DVT7110 et DVT8110 proposent une qualité 96 kHz/24 bits et le second présente la particularité de pouvoir être utilisé comme microphone externe afin de créer un son stéréo pour les vidéos. « Les Youtubeurs qui veulent passer à la vitesse supérieure en matière de production vidéo peuvent même fixer l’enregistreur directement à leur caméra en utilisant le support inclus, et se servir de la bonnette anti-vent quand ils tournent en extérieur », nous explique Thomas Brauner, PDG de Speech Processing Solutions, la branche dictée professionnelle du groupe Philips.

Des enregistreurs « pour la génération Instagram » qui communiquent avec le smartphone

Les derniers modèles de la marque sont accompagnés du logiciel de reconnaissance vocale VoiceTracer DVT2805, annoncé par Philips comme capable de transcrire instantanément sur PC les documents des utilisateurs avec un taux de précisions allant jusqu’à 99 %. Il est pris en charge par tous les nouveaux appareils DVT et est proposé sous forme de pack.

Philips VoiceTracer DVT6110

© Philips

Côté prix, cette nouvelle gamme se décline en plusieurs références :

– Le nouveau logiciel de reconnaissance vocale Philips VoiceTracer DVT2805 est disponible au
prix de 49,99 euros
– Le DVT2810 pour la reconnaissance vocale, vendu avec le logiciel DVT2805 et le DVT2110, est proposé au prix public de 119,99 euros
– Le DVT2110 pour les Interviews s’affiche au tarif de 99,99 euros.
– Le DVT4110 destiné aux cours et conférences est disponible au prix de 129,99 euros
– Le DVT 6110 (pour la musique) est vendu 149,99 euros.
– Le DVT7110 (pour les vidéos) coûte 179,99 euros
– Enfin, le DVT8110 (pour les réunions) arrive sur le marché au prix public de 219, 99 euros

Tous ces modèles sont disponibles depuis quelques semaines.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.