LaboFnac

SH402, SN503 et ST702 : Philips lance une gamme complète d’écouteurs pour sportifs

La nouvelle gamme de casques Philips est officielle. En marge du Fidelio X3, ce sont trois modèles destinés aux sportifs qui font aujourd'hui leurs débuts : les SH402, SN503 et ST702.

Si TP Vision a d’ores et déjà commencé à référencer ses produits auprès des revendeurs, la firme n’avait officiellement annoncé aucun de ses nouveaux produits dédiés aux sportifs. Il s’agit néanmoins d’une gamme complète de casques et écouteurs dédiés aux sportifs sous la marque Philips. Elle inclut un casque à arceau, une paire d’écouteurs Bluetooth ainsi qu’un kit d’oreillettes true wireless.

Philips SH402

© Philips

Le premier et plus abordable de la gamme porte le nom de SH402. Ce casque supra-aural, très léger, promet une vingtaine d’heures d’autonomie Bluetooth et un son riche en basses assuré par ses haut-parleurs de 40 mm. L’appareil bénéficie d’une certification IPx5 et d’oreillettes détachables afin de pouvoir être lavées, et qui cachent en outre un gel refroidissant.

Philips SN503

© Philips

Le SN503 se présente quant à lui comme un kit Bluetooth avec un cordon accueillant une télécommande et un microphone. Les écouteurs intra-auriculaires sont complétés par des ailettes de maintien, mais aussi par un cardiofréquencemètre situé dans l’oreillette droite. Comptez six heures d’autonomie.

Philips ST702

© Philips

Enfin, la gamme est complétée par les ST702. Cette paire d’écouteurs true wireless bénéficie de la même protection contre l’eau (IPx5) et la transpiration que les autres produits de la gamme ainsi que de haut-parleurs de 6 mm. Les oreillettes promettent six heures d’autonomie, celle-ci étant portée à un total de 18 heures avec l’étui qui les accompagne, tandis qu’une charge rapide permet de retrouver 1h30 d’écoute en 15 minutes. Le boîtier, assez imposant comparé à ses concurrents, s’en distingue toutefois par l’intégration d’un système de nettoyage UV destiné à détruire les bactéries lorsque les écouteurs sont placés dans leur logement.

Prix et disponibilité

Côté prix, Philips annonce un lancement à 69 euros pour son SH402, à 129 euros pour son SN503 et enfin à 199 euros pour le ST702. En cours de référencement depuis la fin décembre, ces casques et écouteurs devraient tous être disponibles auprès des revendeurs dans les jours à venir.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.