LaboFnac

Philips Hue : plus de détails sur la gamme de luminaires connectés pour l’extérieur

Philips a finalement apporté quelques détails sur les luminaires pour l'extérieur qui viendront s'ajouter à ses systèmes Hue dès cet été.

Jusqu’ici confinées à l’intérieur, les solutions d’éclairage connectées Hue de Philips s’étendront bientôt à l’extérieur avec une nouvelle gamme dédiée. Rien de nouveau toutefois jusqu’ici, puisque celle-ci avait déjà été évoquée dans le cadre du CES. Le lancement était alors prévu pour l’été, et il semble toujours sur les rails. Philips est récemment revenu sur le sujet pour apporter quelques précisions. Cette nouvelle gamme pour l’extérieur devrait plus exactement arriver dans le commerce au mois de juillet, et se composer de spots, appliques et bornes capables de délivrer de la lumière blanche comme colorée (de 2200 à 6500 Kelvin).

Philips Hue outdoor

Avant d’en venir aux nouveaux luminaires en question, soulignons qu’ils devraient fonctionner de la même manière que les systèmes Hue conçus pour l’intérieur. Il suffira de les connecter à un bridge afin de pouvoir les allumer via l’application mobile, depuis chez vous comme à distance, mais aussi de pouvoir modifier l’intensité lumineuse ou encore sélectionner l’une des 16 millions de couleurs disponibles. La fonction Home & Away est évidemment aussi de la partie, et permettra l’allumage automatique à l’arrivée de l’utilisateur grâce à la localisation fournie par son smartphone.

À partir de 69,99 euros

La gamme Hue pour l’extérieur permettra donc de se passer de détecteurs de mouvements, et devrait inclure de quoi éclairer tous les coins et recoins de votre extérieur. Les bornes Calla, annoncées au prix public conseillé de 139,99 euros en pack, seront idéales pour les allées tandis que les appliques Lucca, Tuar et Turaco se fixeront au mur pour éclairer terrasses et portes d’entrée. Prévoyez au moins 69,99 euros pour ces dernières. Enfin, les spots Lily pourront être fixés ou posés n’importe où, et seront vendus par trois dans un pack annoncé, lui, au prix public conseillé de 299 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.