LaboFnac

Philips Hue : l’éclairage connecté arrive dans la salle de bain avec le miroir Adore

Philips a levé le voile sur un miroir pour salle de bain avec lampe connectée. Baptisé Adore, celui-ci s’ajoute donc logiquement aux solutions Hue, et plus exactement Hue White Ambiance.

Philips continue d’étoffer son offre d’éclairage connecté pour la maison, mais aussi pour le jardin depuis peu. En effet, la firme a cet été lancé la première gamme Hue conçue pour l’extérieur. Elle inclut des spots, des bornes ou encore des appliques murales, dont la principale particularité est évidemment de pouvoir résister aux intempéries. Aucun risque lié aux caprices de Mère Nature avec la dernière nouveauté Hue en revanche, puisqu’elle nous ramène à l’intérieur, direction la salle de bain. Il s’agit d’un miroir avec éclairage intégré qu’il est évidemment possible de contrôler via un smartphone, à condition d’investir – si ce n’est pas déjà fait – dans un pont Hue pour le connecter au réseau Wi-Fi domestique. Philips fournit néanmoins un interrupteur avec variateur qui permettra de l’utiliser directement et de manière plus classique.

Miroir pour salle de bain Philips Hue Adore

© Philips

Bien sûr, qui dit salle de bain dit aussi humidité ambiante. S’il n’est pas exposé aux intempéries, ce miroir répondant au nom doux nom d’Adore est donc plus ou moins étanche lui aussi. Philips évoque ainsi une certification IP44, soit un niveau de protection suffisant pour les projections d’eau. Du côté de l’éclairage, c’est de la lumière blanche que l’on retrouve, et plus exactement du « blanc froid » équivalent à la lumière du jour pour aider à émerger le matin, mais aussi à se maquiller pour ces dames. Pas de couleurs donc, mais Philips a tout de même prévu quelques réglages spécifiques, qui permettront par exemple d’adapter l’éclairage pour la lecture dans le bain ou pour aider à se relaxer avant le coucher.

Notons pour finir que le miroir Adore de la gamme Hue White Ambiance mesure 56 cm de diamètre pour 5,1 cm de profondeur, et qu’il pèse 5,44 kg. Ni prix ni date de sortie n’ont malheureusement encore été annoncés, mais son arrivée sur la page officielle de Philips laisse espérer une disponibilité assez rapide.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.