LaboFnac

Philips Hue fait le plein de lampes d’intérieur et d’extérieur

Philips Hue détaille son catalogue de lampes connectées pour les mois à venir. Il inclut des lampes à poser ou à suspendre baptisées Devote ou Explore, mais aussi des éclairages d'extérieur.

Philips Lighting, alias Signify depuis le mois de mai dernier, détaille son catalogue de produits Philips Hue pour les mois à venir, et compatibles Apple HomeKit. Outre les éclairages d’extérieur que l’on avait pu apercevoir au printemps dernier, la marque dévoile un « Lightstrip » lumineux à placer en extérieur, et à ce titre résistant aux intempéries. Décliné en versions de 2 ou 5 mètres, il est pour l’instant annoncé aux États-Unis, comme le révèle The Verge, et facturé 89,99 ou 159,99 dollars.

Philips Hue Explore

La Philips Hue Explore © Philips Hue

S’ajoutent à cet éclairage extérieur des modèles intérieurs prenant la forme de suspensions et de lampes à poser. Le modèle Devote, avec extension ou variateur, est ainsi conçu pour être fixé au plafond et accueille des ampoules E27 connectées. Les Explore ont quant à elles droit à trois versions : la première, à poser au sol, fonctionne avec des ampoules E27. Un autre modèle, à poser sur une table et un dernier au format applique murale accueillent des ampoules E14. Les prix en France ne sont pas encore annoncés – le site de Philips Hue les indique encore comme indisponibles en ligne – même si certains revendeurs commencent à les proposer en précommandes. Comptez ainsi une centaine d’euros pour les modèles Devote. Même combat pour les modèles Explore, annoncés aux États-Unis à 99,99 dollars pour les appliques, 129,99 euros pour la lampe de table et 179,99 dollars pour la lampe à poser au sol. Quant à la suspension Being, en aluminium cachant une série  de LED compatibles avec un variateur, elle est annoncée de l’autre côté de l’Atlantique à 249,99 dollars. Si la suspension est prévue d’ici la fin de ce mois d’août, The Verge indique que les lampes Explore ne seront pas commercialisées avant octobre.

Philips Hue Devote

La Philips Hue Being © Philips Hue

Philips Hue Devote

La Philips Hue Devote © Philips Hue

Des extérieurs à la salle de bain

La dernière nouveauté en date dans la famille Hue est destinée aux salles de bain. Le miroir Adore, annoncé à la fin du mois dernier, arbore un cadre lumineux connecté. Il est résistant à l’humidité et offre diverses températures de couleur selon qu’il est utilisé pour éclairer la pièce sans agresser les yeux ou pour les sessions maquillage du matin.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.