LaboFnac

Philips Hue : plus de flexibilité pour grouper et contrôler l’éclairage avec les Zones

Philips propose depuis la semaine dernière une mise à jour de son application Hue. Elle étend les possibilités de groupement visant à faciliter le contrôle des éclairages connectés de la marque.

Pionnier dans l’éclairage connecté, Philips propose sans doute avec Hue la plus vaste offre du domaine. D’autant qu’il continue de l’étoffer assez régulièrement. L’année dernière, c’est même une gamme complète d’éclairages pour l’extérieur qui est venue s’ajouter à son catalogue. Mais la firme n’oublie pas pour autant d’enrichir aussi les fonctionnalités qui vont avec, et vient d’ailleurs de mettre à jour l’application Philips Hue pour Android comme pour iOS afin d’en ajouter une nouvelle : les Zones.

Philips Hue Entertainment

© Philips

Le groupement de systèmes Hue désormais possible indépendamment de leur pièce d’installation

Avec les Zones, Philips entend offrir un peu plus de flexibilité aux utilisateurs souhaitant créer des groupes de luminaires afin d’en contrôler l’ensemble simultanément. Une fonctionnalité qui n’est évidemment pas nouvelle, mais qui dépendait jusqu’ici de la pièce d’installation. Ainsi, il n’était possible que de rassembler l’ensemble des luminaires au sein d’une même pièce, sans exception.

Cela change avec les Zones, qui ne permettront d’ailleurs pas uniquement de créer différents groupes dans  une même pièce, mais aussi de regrouper des systèmes installés dans des pièces différentes de la maison.

Il suffit pour cela de se rendre dans les paramètres de l’application Philips Hue afin de créer et paramétrer ces Zones, qui s’ajouteront ensuite à l’écran d’accueil où elles pourront être contrôlées. Comme indiqué plus tôt, la mise à jour concerne aussi bien les utilisateurs Android qu’iOS, et elle est déjà disponible au téléchargement dans les boutiques respectives des deux OS.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.