LaboFnac

Philips Hue Play HDMI Sync : la synchronisation lumineuse pour tous types de TV

Le boîtier Philips Hue Play HDMI Sync sera disponible d'ici janvier 2020. À connecter à un téléviseur, quelle que soit sa marque, il promet de se connecter à des luminaires Hue pour offrir une ambiance lumineuse synchronisée avec les images à l'écran.

Les téléviseurs Philips sont célèbres pour leur système d’éclairage synchronisé avec les images affichées à l’écran. Baptisé Ambilight, il repose sur des barres de LED disposées sur deux ou trois côtés des TV et destinées à favoriser la sensation d’immersion dans les contenus. Un système qui impose donc d’investir dans un téléviseur de la marque, à l’image des récents OLED854 ou OLED934.

Philips Hue Play HDMI Sync

© Philips

Pour ceux qui ne souhaitent pas renouveler leur équipement ou préfèrent se tourner vers une marque concurrente, il sera toutefois bientôt possible d’obtenir un système de synchronisation lumineuse avec les images. C’est vers Signify, qui exploite la marque Philips Hue spécialisée dans l’éclairage (connecté ou non), qu’il faudra se tourner pour le mettre en œuvre. Elle compte en effet lancer en janvier 2020 un boîtier présenté une première fois à l’occasion de l’IFA, en septembre dernier : le Philips Hue Play HDMI Sync Box.

L’appareil se présente comme un boîtier doté de quatre ports HDMI permettant d’y brancher divers appareils tels l’Apple TV, un lecteur Blu-ray, une PlayStation 4 ou une Xbox. L’idée est donc de synchroniser les contenus issus de ces diverses sources HDMI avec les ampoules Hue. Jusqu’à dix éclairages sont supportés, avec divers niveaux d’intensité proposés au sein de l’application mobile qui accompagne le répartiteur. L’ensemble peut également se synchroniser au rythme du son. Il faut toutefois passer par un boîtier branché au Hue Play : il peut s’agir d’un simple Chromecast ou encore d’un Nvidia Shield TV. La télévision en direct sans box externe ou les applications incluses aux Smart TV ne sont donc pas prises en compte, tandis que Signify assure que les standards Dolby Vision et HDR10+ seront supportés l’an prochain.

Philips Hue Play HDMI Sync

© Philips

Le Philips Hue Play HDMI Sync Box sera disponible en janvier prochain, au prix conseillé de 249,95 euros. La marque prévoit également le lancement ultérieur d’un pack comprenant le répartiteur et deux luminaires Hue Play réunis par un pont.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.