LaboFnac

Philips met de l’Ambilight dans son nouveau téléviseur OLED 55POS9002

Philips vient de dévoiler sa gamme de téléviseurs pour 2017. Un second modèle OLED fait son apparition avec le 55POS9002, qui bénéficie lui aussi du système Ambilight exclusif du constructeur.

Flagship de la nouvelle gamme de téléviseurs de Philips, le 55POS9002 est un modèle OLED de 55 pouces. Certifié UHD Premium, il bénéficie de fonctionnalités supplémentaires et d’une puissance de calcul augmentée grâce au nouveau moteur de traitement de l’image P5 Perfect Picture Engine. L’intégration de ce nouveau système permet de réduire le nombre de processeurs, passant de trois dans le système actuel Perfect Pixel UHD, à un seul dans le moteur P5. À la clef, Philips annonce un transfert plus rapide des données, une meilleure synchronisation et un plus grand contrôle sur le traitement de l’image.

Ultra HD et HDR pour tous les contenus

De nouveaux systèmes de réduction du bruit numérique DNR (Digital Noise Reduction), et d’artefact MPEG (Mosquito Noise Reduction) se concentrent sur la diminution du bruit en limitant la détérioration de l’image, qui rester aussi nette que possible promet le constructeur. À ce titre, la détection des détails est associée à un nouvel algorithme d’amélioration du piqué d’image. Ce moteur P5 s’avère aussi en mesure de convertir n’importe quelle source vidéo en Ultra HD, tout en améliorant les performances locales du contraste, et ajoute aussi une fonction de conversion HDR améliorée (HDR Upscaling).

Philips OLED 55POS9002

Le Philips 55POS9002 est en outre équipé d’Android 6.0 Marshmallow et du système Ambilight avec trois rangées de LED à l’arrière pour créer une ambiance lumineuse assortie à l’image sur le mur derrière le téléviseur. Haut de gamme oblige, le fabricnat a soigné le design de ce modèle qui profite d’un cadre fin et d’un pied en aluminium brossé censé donner l’impression que le téléviseur flotte dans l’air.

Philips OLED 55POS9002

Aucune date de commercialisation ni prix n’ont été communiqués pour le moment.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.