LaboFnac

Avec les séries 973, 873 et 803, Philips misera encore sur l’OLED ce semestre

La gamme de téléviseurs OLED de Philips devrait encore s’agrandir avant le milieu d’année, et accueillir trois séries (plus ou moins) nouvelles : 973, 873 et 803.

Présent sur le segment des téléviseurs OLED depuis 2017, Philips entend cette année consolider sa position en étoffant un peu plus encore son offre. Plusieurs séries ont ainsi été annoncées pour démarrer l’année, même si toutes ne sont pas réellement nouvelles. Nous y retrouvons ainsi l’OLED 973 de 65 pouces déjà présenté à l’occasion du dernier IFA sous le nom, alors provisoire, d’OLED série 9, puisqu’il s’apprête finalement à arriver dans le commerce. Ce sera donc le premier modèle OLED à venir compléter le catalogue de Philips cette année. Il sera suivi des OLED 873 et OLED 803 avant la fin juin.

Philips OLED 973

Philips OLED 973

UHD Premium et processeur P5

En dehors de la barre de son 6.1 qui reste réservé à l’OLED 973, Philips n’est pas très clair sur les spécificités techniques qui diffèrent chez ses nouveaux téléviseurs et met plutôt en avant leurs points communs, à commencer par l’intégration de son processeur P5. Tous les téléviseurs OLED Philips de 2018 sont aussi équipés de dalles UHD, et même UHD Premium, capables de délivrer des noirs infinis et un pic de luminosité de 900 nits pour le HDR (HDR10 et HLG), ainsi que de couvrir 99 % de l’espace colorimétrique DCI-P3.

De 55 à 65 pouces

Notons enfin la présence d’Android TV, et de processeurs quad-core pour en profiter, sans oublier la fameuse technologie Ambilight, sur trois côtés pour tous les modèles également. En attendant plus d’informations, les principales différences sont donc à chercher du côté du design, et plus exactement des pieds. L’OLED 973 s’appuie donc sur sa barre de son, quand l’OLED 873 reprend le socle plus aérien du 55POS9002 dont il n’est en réalité qu’une version 65 pouces. L’OLED 803, qui se déclinera en versions 55 et 65 pouces, joue quant à lui la carte du minimalisme avec des pieds séparés et tout en finesse en angle droit.

Philips OLED 803 et 873

Philips OLED 803 et 873

Comme indiqué plus tôt, l’OLED 973 devrait arriver chez les fabricants dans les jours ou semaines qui viennent alors qu’il faudra sans doute attendre un peu plus longtemps pour l’OLED 873, annoncé pour le premier trimestre tout de même. L’OLED 803, enfin, sera commercialisé dans le courant du second trimestre, soit entre les mois d’avril et juin. Tous seront livrés avec deux télécommandes – l’une avec un clavier complet au dos, l’autre simplifiée et équipée d’un micro pour Google Assistant -, mais aucun prix n’a en revanche été communiqué pour l’instant.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.