LaboFnac

Philips Momentum : des écrans pour les amateurs de jeux vidéo sur console

Déjà présent sur le segment des moniteurs gaming pour PC, Philips étend son offre avec une nouvelle gamme dédiée cette fois aux amateurs de jeux vidéo sur console. Elle a été baptisée Momentum et compte déjà un modèle, estampillé 436M6VBPAB.

Si la plupart des téléviseurs disposent d’un mode dédié aux jeux vidéo, Philips a décidé d’aller beaucoup plus loin pour séduire les nombreux joueurs encore attachés aux consoles et annonce l’arrivée d’écrans totalement dédiés. Réunis au sein d’une nouvelle gamme Momentum, ceux-ci s’attelleront ainsi à « couvrir avec une qualité remarquable tous les besoins liés à l’affichage des divertissements, » et surtout des jeux vidéo donc, en faisant appel aux dernières technologies. En voici d’ores et déjà un exemple beaucoup plus concret, puisqu’un premier modèle a été annoncé au passage : le Philips 436M6VBPAB.

Philips 436M6VBPAB

© Philips

Ce premier modèle intègre une dalle VA (LCD) 4K UHD de 43 pouces de diagonale et atteint un pic de luminosité de 1000 cd/m2 grâce à un rétroéclairage combinant LED et Quantum Dots. Cela permet également d’améliorer la reproduction des couleurs. Philips annonce ainsi la couverture de 100% de l’espace BT.709 et 97,6% de l’espace DCI-P3. De quoi en faire le premier moniteur certifié VESA DisplayHDR 1000.

Pour les consoles, mais surtout celles de Sony et Microsoft

Plusieurs technologies viennent par ailleurs renforcer la fluidité à l’écran. Le mode Low Input Lag, tout d’abord, réduira le retard à l’affichage, à ne pas confondre avec le temps de réponse donné à 4 ms, alors que SmartResponse permettra de réduire le phénomène de rémanence. La technologie Adaptive Sync, enfin, « élimine saccades et déchirements en laissant l’écran synchroniser sa fréquence avec celle des images délivrées par les cartes graphiques AMD, » que l’on retrouve dans la dernière génération de consoles PlayStation et Xbox. On rappellera en revanche que la Switch s’appuie sur le savoir-faire de Nvidia.

Dans tous les cas, il devrait également être possible de profiter du mode MultiView autorisant l’affichage de deux sources vidéo en simultanément. Notons d’ailleurs que le Philips 436M6VBPAB dispose d’une connectique des plus complètes pour le branchement de divers périphériques : HDMI 2.0, DisplayPort 1.2, USB-C… Pour finir, deux haut-parleurs annoncés « avec DTS Sound » mais à la puissance somme toute limitée de 7 W seront en charge de l’expérience audio.

Le premier moniteur de la gamme Philips Momentum est attendu dans le commerce au mois de mai, avec un prix public conseillé de 799 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

  • Franchement je dis OUI !!!
    Actuellement sur un QHD de 32′, ce genre de produit m’intéresse au plus haut point, à fortiori ayant une Xbox1X compatible Freesync2 🙂

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.