LaboFnac

Philips Everplay BT3900, BT6900 et BT7900 : trois enceintes étanches pour l’été

Philips commercialisera avant la fin du mois une nouvelle gamme d'enceintes Bluetooth baptisée Everplay. Ses trois modèles partagent une caractéristique commune : elles sont étanches et résistantes à la poussière.

Philips prépare la saison estivale avec une vague de nouvelles enceintes qui partagent une caractéristique qui fleure bon les vacances : l’étanchéité. Comme la Wonderboom d’Ultimate Ears ou la Flip 4 de JBL, la série Everplay de la marque mise sur une certification IP57 qui autorise leur immersion pendant 30 minutes jusqu’à 1 mètre de profondeur, et leur confère une résistance à la poussière – bref, qui autorise leur usage à la plage ou au bord de la piscine.

Philips BT7900

La plus grande de ces Philips Everplay porte le nom de BT7900 et présente une puissance de 14W. Elle est bien sûr connectée en Bluetooth (la marque promet une portée de 30 mètres), embarque un microphone pour la prise d’appels, des contrôles sur sa tranche, et doit assurer une dizaine d’heures d’autonomie. Bon point pour elle, cette Everplay BT7900 est compatible avec un système de charge rapide. Notez qu’elle pèse 530 grammes.

Sa petite sœur, la BT6900, est légèrement plus compacte. Elle en partage le design et les caractéristiques, puisqu’elle dispose des mêmes certifications, d’une autonomie annoncée à 10 heures et du Quick charge, mais présente une puissance de 10W et embarque deux haut-parleurs de 2 pouces. Son poids est contenu à 313 grammes.

Philips Everplay BT3900

Un câble USB caché

Terminons par l’Everplay BT3900, moins ambitieuse avec son format plat, et nettement moins puissante, avec ses 4W, tandis que son autonomie descend à 8 heures. En revanche, elle est elle aussi certifiée IP57, et pourra être transportée facilement dans un petit sac, d’autant qu’elle ne pèse que 210 grammes. Et elle a aussi droit à la petite trouvaille de Philips, incluse à toutes les enceintes de la gamme : sa dragonne n’est autre qu’un câble USB, ce qui permettra de l’avoir toujours sous la main. Il est à noter que chez chacun de ces modèles, le Bluetooth est secondé par une entrée jack 3,5 mm.

Ces trois enceintes seront disponibles à temps pour l’été, puisque Philips prévoit une commercialisation d’ici la fin du mois. Déclinées en bleu, rose et blanc, elles seront facturées 80 euros (pour l’Everplay BT3900), 100 euros (BT6900) et 130 euros (BT7900).

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.