LaboFnac

Philips OLED805 et OLED855 (55 et 65 pouces) : une disponibilité fixée à juillet

Philips annonce la commercialisation de ses nouveaux téléviseurs OLED, les OLED805 et OLED855. Ils seront disponibles d'ici juillet.

Le calendrier des fabricants de produits high-tech a été affecté par la crise du Covid-19, retardant la commercialisation de produits déjà annoncés. C’est le cas des derniers TV OLED de Philips, initialement attendus au mois de mai, et dont la marque annonce la disponibilité au mois de juillet.

Philips OLED805

Le Philips OLED805 © Philips

Sont concernées deux séries : les OLED805 et OLED 855, présentées en détail en janvier dernier. Les deux modèles seront disponibles dans deux diagonales, de 55 et 65 pouces chacun. On y retrouvera le processeur P5 de 4e génération permettant de traiter, avec l’aide d’algorithmes peaufinés pour l’occasion, des images en 4K, compatibles avec les normes HDR10, HDR10+ et Dolby Vision. On y retrouve également le support du Dolby Atmos et du DTS Play-Fi (multi-room) au rayon de l’audio, l’éclairage immersif Ambilight sur trois côtés et le système d’exploitation Android TV en version 9 Pie. Les deux gammes de TV sont semblables en termes de caractéristiques techniques, jusqu’à leur télécommande à la finition métal, mais se distinguent au niveau du design. La série OLED805 est ainsi pourvue de deux pieds chromés « bâtons » triangulaires et réglables en hauteur, quand les modèles OLED855 adoptent un pied central pivotant et lui aussi chromé.

Pour l’heure, Philips se garde de préciser les tarifs exacts auxquels les 55OLED805, 65OLED805, 55OLED855 et 65OLED855 seront commercialisés. On peut toutefois s’attendre à des prix proches de ceux des générations précédentes, les OLED 804 et OLED854, dont les tarifs de départ se situaient un peu en dessous des 2000 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.