LaboFnac

Philips OLED855/805 : l’IA au service de l’image avec le processeur P5 de 4e génération

Philips étoffe sa gamme de téléviseurs OLED avec deux nouvelles séries. Les OLED805 et OLED855 misent sur l’IA apportée par leur nouveau processeur P5 pour en mettre plein la vue.

S’il entend cette année relancer Philips dans l’univers audio avec une flopée de casques destinée autant aux sportifs qu’aux audiophiles, TP Vision continuera évidemment d’exploiter la marque néerlandaise pour ses téléviseurs. De nouveaux modèles sont ainsi à attendre dans le commerce prochainement. Et si son cru 2020 peut paraître moins ambitieux que ceux de ses concurrents d’ores et déjà passés à la 8K à l’instar de Samsung, Sony ou encore LG – un tel écran a bien été montré, mais la commercialisation n’est pas encore à l’ordre du jour chez Philips -, la qualité d’image reste au cœur de ses préoccupations, notamment avec deux nouvelles séries de téléviseurs OLED : les 855 et 805.

Un nouveau processeur P5 dopé à l’IA

Chacune inclut des modèles 55 pouces (55OLED855 et 55OLED805) et 65 pouces (65OLED855 et 65OLED805) affichant donc « seulement » de la 4K UHD, mais pouvant jouer sur bien d’autres paramètres afin d’améliorer le rendu des contenus à l’écran grâce à un nouveau processeur P5. La puce dédiée au traitement d’image de Philips est en effet de retour avec une quatrième génération. Elle se distingue des précédentes en pouvant faire appel à de l’intelligence artificielle pour analyser en temps réel le type de scènes à l’écran et agir en conséquence sur le bruit, la netteté, les couleurs ou encore la fluidité.

Présentation Philips OLED805

© LaboFnac

Naturellement, les téléviseurs OLED 855 et 805 supportent également le HDR (HDR10+, Dolby Vision et HLG) tandis que la fonction « Perfect Natural Reality » a été améliorée pour la transformation des contenus SDR. On y retrouve en outre la technologie Ambilight sur 3 côtés pour favoriser l’immersion.

Des différences avant tout esthétiques

L’ambiance sonore est quant à elle assurée par un système 2.1 de 50 W sur tous les nouveaux modèles OLED, également compatibles Dolby Atmos et Play-Fi. Ils permettront par ailleurs de profiter du vaste catalogue d’applications et services disponibles avec Android TV (9.0 Pie), auquel s’ajoutent les fonctionnalités de Google Assistant. Il n’y a finalement bien que le design pour distinguer les deux séries, les OLED805 s’appuyant sur des pieds bâtons de forme triangulaire alors qu’un pied central en forme de T – et pivotant sur la version 55 pouces – soutient les OLED855.

Ces nouveaux téléviseurs OLED Philips seront disponibles à partir du mois de mai et livrés avec une nouvelle télécommande rétroéclairée à la finition cuir. Aucun prix n’a en revanche encore été communiqué.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

  • Alexandre Fardin

    Bonjour pour quand la commercialisation du Philips Oled 55855!!!! Cordialement

  • Bonjour,
    Philips indique que sa commercialisation est prévue pour juillet. Son prix est encore à préciser !
    Bonne journée 🙂

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.