LaboFnac

Philips OLED903 : l’écran OLED avec barre de son Bowers & Wilkins se montre avant l’IFA

Philips annonce avoir remporté deux prix EISA pour ses téléviseurs OLED. Parmi eux, un certain OLED903 dont l'officialisation complète est prévue lors de l'IFA, à la fin de ce mois d'août. Et pour cause : il s'agit de son premier modèle développé en partenariat avec Bowers & Wilkins, dont Philips a déjà indiqué qu'il serait la star de sa conférence.

L’IFA approche à grands pas et sera, pour Philips, l’occasion de présenter ses dernières nouveautés. Est notamment attendu son premier téléviseur conçu en partenariat avec le spécialiste de l’audio Bowers & Wilkins, qui sera au centre de sa conférence. On connaît désormais son petit nom : il s’agira de l’OLED903.

Philips OLED903

© Philips

Une barre de son intégrée à l’écran de l’OLED903

Philips annonce en effet, à moins de dix jours du salon, ses modèles lauréats des prix EISA, qui récompensent chaque année des produits électroniques dans le domaine de l’image et du son. On y retrouve cette année l’OLED803, au format 55 pouces, dont l’officialisation date de février dernier. Plus surprenant, un second prix « Home Theatre TV 2018-2019 » est dédié à l’OLED903, proposé quant à lui au format 65 pouces. Les commentaires du jury de l’EISA ne permettent pas d’en apprendre davantage sur ce modèle, puisqu’il se contente d’indiquer qu’il « offre une qualité sonore remarquable grâce à une barre de son intégrée qui ravira les consommateurs les plus exigeants ». Le visuel qui accompagne le tout montre une barre de son paraissant particulièrement fine et située sous l’écran, lui-même posé sur un système de pieds métalliques identiques à ceux de l’OLED803. Philips ajoute que cette barre de son comprend « quatre haut-parleurs orientés vers l’avant et recouverts d’un tissu Kvadrat« , une entreprise danoise qui collabore notamment avec B&O et Vifa.

Affichage en 4K et éclairage Ambilight sur trois côtés sont également au menu de cet écran. Philips évoque en outre un pic de luminosité à 1000 nits, l’intégration du processeur d’image P5 ainsi qu’un « algorithme intelligent breveté qui transforme les images SDR en images de qualité HDR ». Côté logiciel, Android TV avec Google Assistant est à prévoir, ce dont bénéficieront prochainement les autres TV Philips après leur passage à Android Oreo.

Tandis que l’OLED803, officialisé en février et en vente avant la fin de ce mois d’août, a patienté six mois avant de faire ses débuts commerciaux, l’OLED903 sera disponible en octobre 2018, indique Philips. Quant à nous, nous profiterons de l’IFA de Berlin pour le découvrir plus en détail.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.