LaboFnac

Philips s’allie à Bowers & Wilkins : cap sur l’audio pour de prochains TV haut de gamme

Philips et Bowers & Wilkins annoncent leur partenariat. Leur but : créer des téléviseurs premium aussi bien au rayon de l'image que de l'audio.

Vous connaissez probablement davantage Bowers & Wilkins pour ses casques audio, dont plusieurs modèles de gamme P se sont d’ailleurs invités dans notre Labo. La marque britannique produit néanmoins des enceintes acoustiques et autres solutions de home cinéma. Une expertise qu’elle compte mettre à profit auprès d’un nouveau partenaire : Philips.

Philips Bowers & Wilkins

© Philips

TP Vision, qui exploite la marque Philips et produit ses téléviseurs – dont des modèles OLED également testés par nos soins -, annonce aujourd’hui la conclusion d’un partenariat « exclusif et pluriannuel » entre les deux entreprises. L’ambition du duo n’est autre que de créer « des produits exceptionnels qui redéfiniront les standards visuels et audio de référence sur le marché » en partageant « leurs ressources internes en ingénierie ». Pour l’heure, aucun produit spécifique résultant de cette alliance n’a été annoncé, mais Martijn Smelt, responsable marketing de TP Vision en Europe, assure qu’arrivera bientôt un « futur téléviseur Philips haut de gamme [offrant] une expérience premium unique« . Ce téléviseur comptera à coup sûr parmi les écrans OLED du constructeur, qui intègrent généralement le système Ambilight sur trois côtés ainsi que l’OS Android TV.

Alors que les marques concurrentes misent sur des systèmes audio perfectionnés, soit à l’intérieur des téléviseurs comme le fait Sony avec son Acoustic Surface, soit par le biais de barres de son de plus en plus performantes, on ignore quelle sera l’approche de Philips et de Bowers & Wilkins. Une chose est sûre : la marque de téléviseurs profite traditionnellement de l’IFA de Berlin (cette année, du 31 août au 5 septembre) pour dévoiler son catalogue de téléviseurs pour les mois à venir. Nul doute que Philips ne dérogera pas cette année à la règle, et que ce modèle « premium » fera ses débuts lors du salon allemand dédié à l’électronique.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.