LaboFnac

Philips PUS9435 et PUS9235 : le son Bowers & Wilkins arrive sur les téléviseurs LED

Philips étend le son Bowers & Wilkins à plusieurs de ses téléviseurs LED et annonce une nouvelle série Performance The One. Des annonces qui doivent permettre à TP Vision d'occuper le terrain avant l'arrivée de la 8K.

Absent du CES de Las Vegas, Philips a dévoilé ses nouveautés à l’occasion d’une conférence à Amsterdam. Le groupe TV Vision, qui gère les téléviseurs vendus sous la marque Philips, a dévoilé une nouvelle gamme de téléviseurs OLED et plusieurs nouveautés pour ses écrans LCD. La marque mise sur les modèles 9435 et 9235 qui bénéficient du partenariat avec Bowers & Wilkins. Décliné en version 55 et 65 pouces, le Philips 9435 marche sur les pas des modèles OLED dévoilés l’an dernier avec la présence d’un système audio Bowers & Wilkins 2.1.2 de 50 Watts incluant deux haut-parleurs orientés vers le haut.

Philips 9435

Le Philips 9435 © LaboFnac

Ce téléviseur 4K UHD dispose d’une dalle avec un système de rétroéclairage Direct LED et intègre la technologie Ambilight 3 côtés. Il embarque le processeur P5 et propose les fonctions Micro Dimming Pro, Natural Motion et Ultra-Resolution. On retrouve également une compatibilité Dolby Vision et Dolby Atmos, ainsi que du HDR10+ et HLG. Sous Android 9 Pie, il est accompagné de l’Assistant Google et arrive avec une nouvelle télécommande rétroéclairée. On retiendra aussi une compatibilité avec Alexa.

Uniquement disponible en version 43 pouces, le Philips 43PUS9235 profite lui aussi du son Bowers & Wilkins et de l’Ambilight. Le système audio 2.1 de 40 Watts est une version allégée qui tient compte des dimensions du téléviseur. Ce dernier propose une dalle « Wide ColorGamut » avec rétroéclairage Edge LED et partage ses caractéristiques avec le modèle 9435. Sous Android 9.0, il est proposé avec un processeur P5 et la nouvelle télécommande.

Philips 9235

Le Philips 9235 © LaboFnac

Philips 8505 : le milieu de gamme ambitieux

Derrière ces téléviseurs haut de gamme, Philips (TP Vision) nourrit de grandes ambitions sur le milieu de gamme. La marque mise sur le modèle 8505 de sa série Performance The One, qu’il décline en cinq versions. Disponible en 43, 50, 58, 65 et 70 pouces, ce téléviseur s’appuie sur le processeur P5, la technologie Ambilight 3 côtés et la présence d’Android 9.0. Proposé avec Google Assistant – et compatible Alexa -, il a également droit au support des Dolby Vision, Dolby Atmos, HDR10+ et HLG. Le reste de la fiche technique est plutôt classique avec un système audio de 20 Watts et la promesse d’une structure fine avec un bord argenté.

Philips TV 8505

© Philips

À noter que toutes les versions peuvent accueillir une barre de son de 70 mm, avec des choix différents selon la taille de la dalle. Pour les modèles de 43, 50 et 58 pouces, Philips opte pour un pied central pivotant  tandis que la version 65 pouces dispose d’un pied argenté, non pivotant, en forme d’arche. Enfin, le modèle de 70 pouces possède des pieds « bâtons » réglables sur deux hauteurs, avec une position basse à 19 mm ou une position haute pour pouvoir accueillir une barre de son.

Les nouveaux téléviseurs de Philips sont attendus pour le printemps 2020, à des prix qui n’ont pas encore été communiqués.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.