LaboFnac

Philips (TP Vision) ressuscite les casques Fidelio avec le X3

Après le PH805 dévoilé lors de l'IFA 2019, Philips présente un nouveau casque Fidelio. Un modèle baptisé X3 et tourné vers les audiophiles.

La faillite de Gibson, en 2018, avait signé l’arrêt de mort des marques qu’elle exploitait, à commencer par les produits audio de Philips. Les casques Fidelio avaient alors disparu des écrans radars, quelques stocks subsistant encore dans les rayonnages des revendeurs. Exploitée aussi par TP Vision, à qui l’on doit les téléviseurs Philips, la marque est finalement réapparue au rayon son avec de nouveaux casques lors de l’IFA 2019, dont le PH805 doté d’un système de réduction de bruit active. La marque revient aujourd’hui avec son emblématique gamme Fidelio, incarnée désormais par le Fidelio X3.

Philips Fidelio X3

© Philips

Ce modèle haut de gamme, successeur du X2 datant de 2014, en conserve la vocation audiophile. Il se présente comme un casque ouvert misant sur des matériaux haut de gamme. Ses écouteurs cachent des haut-parleurs multicouches en néodyme de 50 mm créés, assure la marque, pour offrir “des basses généreuses et un médium chaleureux, avec une séparation exceptionnelle des instruments et des voix”. Le Fidelio X3 bénéficie par ailleurs de matériaux soignés, avec des oreillettes en cuir (Muirhead) et, côté extérieur, de tissu Kvadrat (en lieu et place d’une grille de métal), et d’une conception conçue pour assurer le confort de l’écoute. Il s’agit bien sûr d’un modèle filaire pourvu d’un câble détachable symétrique dont Philips assure qu’il réduit la diaphonie et améliore le rendu stéréo. Ce câble permet notamment de se connecter à des sources Hi-res avec lesquelles le Fidelio X3 est compatible.

Le casque est attendu au mois de juin prochain. Compte tenu de son positionnement, il n’est pas surprenant de constater que le prix de vente du Philips Fidelio X3 est pour l’heure fixé à 349 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.