LaboFnac

Philips veut ajouter le DTS Play-Fi à tous ses téléviseurs Android TV et prépare une gamme d’appareils audio compatibles

Philips annonce s'être associé à DTS pour intégrer son protocole multiroom Play-Fi à ses téléviseurs Android TV. Des barres de son et enceintes compatibles également prévues.

C’est l’une des nouveautés de la série OLED805 que Philips s’apprête à commercialiser, mais le DTS Play-Fi devrait bientôt se généraliser dans le catalogue de la marque. Philips vient en effet d’annoncer un partenariat avec le spécialiste du traitement audio qui vise à apporter son protocole multiroom à davantage de ses téléviseurs. Une gamme de systèmes audio devrait même être développée autour de celui-ci.

Philips OLED805

© Philips

Le Play-Fi sur tous les nouveaux téléviseurs Android TV de Philips, et les modèles 2019

Plus exactement, Philips prévoit de proposer le DTS Play-Fi sur tous ses téléviseurs Android TV de 2020, mais aussi sur ceux de 2019. Une mise à jour OTA est ainsi prévue durant le second semestre 2020 pour en doter ces derniers. Ces téléviseurs pourront ainsi être connectés, sans fil, avec les systèmes compatibles de la maison afin d’y diffuser leur son, en haute résolution et avec une latence inférieure à une milliseconde.

Il est ainsi possible d’y connecter une barre de son, ou des enceintes installées dans d’autres pièces afin de pouvoir continuer à suivre ses programmes en s’occupant des tâches ménagères par exemple. Bien sûr, qui dit Android TV dit aussi applications, notamment pour les services de streaming musicaux. Il sera donc aussi possible de diffuser de la musique dans toute la maison à partir de son téléviseur.

Des barres de son et enceintes compatibles en fin d’année

Reste que les systèmes compatibles Play-Fi sont encore rares, les spécialistes du multiroom lui préférant pour beaucoup des protocoles propriétaires, mais Philips entend donc pallier ce manque avec une nouvelle gamme d’appareils compatibles. La marque reste pour l’heure assez évasive, mais indique tout de même qu’elle inclura des barres de son ainsi que des enceintes. Cette gamme devrait par ailleurs être lancée en septembre prochain, probablement dans le cadre de l’IFA finalement maintenu avec des restrictions après l’annonce d’un « concept innovant » en ligne.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.