LaboFnac

Photo Talks : le nouvel événement photo de Huawei

Dans le cadre de son programme Next-Image, Huawei a inauguré son premier "Talks" dédié à la photographie de demain au Musée du Jeu de Paume. Un événement qui permet à la marque de mettre en avant ses smartphones et veut apporter un nouveau regard sur la photo.

Huawei organise depuis 2017 un concours photo baptisé Next Image. La marque a annoncé fin 2018 les lauréats de la deuxième édition d’un concours qui récompense les clichés réalisés avec un modèle Huawei. Derrière l’événement qui témoigne des nets progrès réalisés dans le domaine de la photo par les smartphones, l’opération permet à l’ambitieux constructeur de communiquer autour de ses appareils. Et Huawei est bien décidé à développer son programme dédié à la photographie contemporaine.

Huawei Photo Talks

© Antoine d’Agata/Magnum Photos

Fort du succès de son concours, le constructeur a organisé à Paris son premier « Talks » dédié à la photographie de demain au Musée du Jeu de Paume. L’événement, en partenariat avec Magnum Photos, a réuni des photographes et experts de renommée mondiale et permis à Huawei d’inaugurer « un cycle de « Talks » ». Cette première manifestation était l’occasion pour la filiale française de Huawei de présenter ce format qui propose une rencontre ouverte entre photographes professionnels de renommée mondiale, experts de la photographie ainsi que du monde de l’image et un public passionné de photographie autour d’une thématique nouvelle à chaque édition. Le groupe chinois explique que les Huawei Photo Talks entendent « proposer un temps d’écoute et d’échange inédit par la pluralité de ses intervenants et son champ de questionnement : la photographie et l’image de demain vues à travers le prisme de la technologie ».

Huawei Photo Talks

© Diana Markosian /Magnum Photos

Son vice-président de la ligne de produits smartphone, Li Changzhu, ajoute :  « Avec le programme Huawei Next-Image nous souhaitons mettre en avant la photographie et l’image de demain tout en la questionnant. Grâce à l’évolution de la photographie sur smartphone, nous sommes convaincus que le plus grand nombre peut découvrir la pratique photographique plus facilement. C’est en observant cette tendance de fond que nous avons créé Next-Image afin d’encourager la photographie sur smartphone et mettre en lumière ses talents ».

Huawei Photo Talks

© Antoine d’Agata/Magnum Photos

Une première édition sous le signe de l’autoportrait, une seconde en septembre

Placée sous le signe de l’autoportrait, cette première édition a rassemblé les photographes de l’agence Magnum Photos, Antoine d’Agata et Diana Markosian, l’historien de la photographie de l’université Paris Panthéon-Sorbonne, Michel Poivert et le Président-directeur général de l’agence de tendances NellyRodi, Pierre-Frédéric Le Louët. Le thème de cette édition visait à mettre en perspective la place du photographe dans la création photographique : Le photographe photographié, ou la présence de l’auteur dans la pratique photographique d’aujourd’hui.

Huawei Photo Talks

© Diana Markosian /Magnum Photos

Les intervenants ont pu s’appuyer sur les photographies prises à l’aide d’un Huawei P20 Pro par Diana Markossian et Antoine d’Agata au cours de leurs récents voyages respectifs en Arménie et au Moyen-Orient. Testé par le Labo, le smartphone présente la particularité d’avoir été le premier à intégrer un triple capteur photo co-conçu avec Leica. La prochaine édition des Huawei Photos Talks, en partenariat avec Magnum Photos se déroulera en septembre prochain.

Huawei Photo Talks

© Diana Markosian /Magnum Photos

Huawei Photo Talks

© Antoine d’Agata/Magnum Photos


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.