LaboFnac

Une photo suffit à tromper le scanner d’iris du Samsung Galaxy S8

Annoncé comme l’une des méthodes les plus sures pour verrouiller son téléphone, le scanner d’iris du Galaxy S8 peut être facilement trompé par une simple photo combinée à une lentille de contact.

Outre son lecteur d’empreintes digitales au dos, le Samsung Galaxy S8 est équipé d’un scanner d’iris comme le Galaxy Note 7. Celui-ci permet de déverrouiller le smartphone en le plaçant devant les yeux de son propriétaire qui l’aura préalablement configuré. Lors de notre test, nous nous étions amusé à essayer de le tromper à l’aide d’une photo affichée sur un autre téléphone. En vain. Samsung aurait donc dit vrai en annonçant qu’il s’agit là du système le plus sûr pour verrouiller son téléphone.

Samsung Galaxy S8+

Mais c’était sans compter sur les membres du Chaos Computer Club en Allemagne. Malins, ceux-ci ont réussi à contourner la protection du Galaxy S8 avec un équipement accessible par tous : une simple imprimante laser et une lentille de contact. Il suffit ensuite d’imprimer la photo du propriétaire du terminal, de placer la lentille sur l’oeil et de tenir l’ensemble devant le Galaxy S8 qui n’y voit que du feu. La preuve en vidéo.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.