LaboFnac

Photokina 2018 : toutes les annonces et nouveautés

La Photokina 2018, qui se tient à Cologne en Allemagne, est désormais lancée. Nous vous proposons de consulter l'intégralité des annonces sur cette page dédiée.

La Photokina 2018 est donc la dernière édition du genre, avant que l’évènement ne devienne annuel. Et pour sa dernière, ce salon mondialement connu s’annonce particulièrement intéressant. Il faut dire que Nikon et Canon se sont donné pour mission de bousculer Sony sur le marché de l’hybride plein format, et qu’on attend maintenant une réaction du constructeur japonais. Il se dit également que d’autres marques devraient se lancer sur ce segment spécifique, comme Zeiss, pour ne citer que lui, et on imagine que des optiques compatibles avec toutes ces montures vont rapidement se faire connaître chez les spécialistes de l’optique. Des annonces qui risquent d’être nombreuses, et c’est tant mieux. Les voici condensées pour vous dans cet article qui sera mis à jour au fil de l’événement.

photokina 2018

© Photokina

Les appareils photo

Nikon : cap sur le plein format

Canon : direction plein format aussi

Panasonic : encore du plein format…

Leica : le moyen-format en ligne de mire

Ricoh : du nouveau, mais pas pour tout de suite

Fujifilm : la vidéo à l’honneur

Les optiques

Samyang

Irix

Sony

Leica

Sigma

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.