LaboFnac

PicoPix : Philips annonce une nouvelle gamme de projecteurs nomades

Philips renouvelle ses projecteurs de poche PicoPix avec le lancement d'une nouvelle collection. Cette dernière est composée de deux nouveaux pico-projecteurs DLP : les PicoPix Nano et Micro.

L’heure est au renouvellement chez Philips qui a décidé de compléter sa gamme de projecteurs. Déjà présent avec ses Screeneo et NeoPix, la marque vise aussi une expérience nomade avec ses PicoPix, une gamme qui évolue avec le lancement d’une nouvelle collection. Dans sa stratégie de développement et de renouvellement des modèles PicoPix actuels, Philips a décidé de compléter son catalogue avec deux nouvelles références.

Philips PicoPix

© Philips

Le PicoPix Nano se présente comme un pico projecteur plus petit qu’un téléphone ou enceinte Bluetooth. De la « taille d’une tasse à café », il offre 100 lumens et une résolution nHD (640 × 360 pixels) et se destine aux ultra-nomades. Le Nano est plug and play avec connexion Wi-Fi et embarque une batterie capable de projeter jusqu’à 80 minutes. Un lecteur multimédia est intégré et Philips promet la projection d’une image de 60 pouces, grâce notamment à la présence de lecteur de carte microSD. Une fonction de Screen Mirroring est également présente, et permet d’afficher les contenus d’appareils (smartphone, tablette, PC portable…) en streaming via la connexion sans fil.

Côté design, Philips propose un effet céramique noir brillant, mais reste discret sur le reste des caractéristiques et la date de disponibilité de son picoprojecteur.

Philips PicoPix Micro

© Philips

De nouveaux projecteurs ultraportables

Un peu plus ambitieux, le PicoPix Micro conserve des dimensions modestes, mais il se veut plus intelligent et plus lumineux. Offrant 150 lumens et une résolution WVGA (854 x 480) pour un poids de 225 grammes, le Micro reprend les fonctionnalités de son « petit » frère en proposant du une connectivité Wi-Fi, de Screen Mirroring et un lecteur multimédia. Sa taille lui permet d’embarquer un port USB et une entrée HDMI qui donne la possibilité de connecter un PC portable ou une console de jeux. Enfin, une batterie et un haut-parleur sont intégrés à ce PicoPix Micro dont le prix et la date de disponibilité n’ont pas été communiqués. La gamme de projecteurs portables de Philips était jusqu’ici composée des PicoPix Pro, Plus et Go.

Philips PicoPix Micro

© Philips


Contenus associés

  • folken_fr

    J’aimerais bien un comparatif des projecteurs nomades.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.