LaboFnac

Pillars of Eternity 2: Deadfire sortira en retard sur PC

Obsidian Entertainment a peut-être eu les yeux un peu plus gros que le ventre. C'est en tout cas ce que l'on peut imaginer avec l'annonce du report de Pillars of Eternity 2: Deadfire.

Contrairement à ce qui était annoncé à la fin du mois de janvier, Pillars of Eternity 2: Deadfire ne sortira pas le 3 avril prochain sur PC. Obsidian Entertainment est en effet monté au créneau afin d’annoncer le retard du second opus de la franchise, très attendu par les aficionados de C-RPG. Il faudra désormais attendre un petit mois supplémentaire afin de pouvoir mettre la main sur le titre dans sa version intégrale, puisqu’il sortira le 8 mai. On ignore cependant si ce retard aura un impact sur l’arrivée des versions consoles (PlayStation 4, Xbox One et Switch), prévues pour la fin d’années 2018.

Pillars of Eternity II Deadfire

© Obsidian Entertainment

Comme c’est souvent le cas dans ce genre de situations, le studio de développement parle d’un délai supplémentaire afin de mettre un bon coup de polish sur le titre. « Comme vous l’avez probablement deviné, Deadfire est un énorme jeu, significativement plus gros que le Pillars of Eterinity original. Obsidian a travaillé plus qu’Abydon [un dieu de la mythologie de Pillars of Eternity, NDLR] lui-même pour être certain que chaque partie du jeu est super […] avec cela en tête, nous allons prendre quelques semaines supplémentaires afin de parfaire le jeu et de lui appliquer les petites touches finales« , peut-on ainsi lire sur le communiqué de la société.

On terminera enfin en rappelant qu’une version bêta dédiée aux backers de la campagne de financement est actuellement accessible en attendant la sortie définitive du titre, levée de fonds qui a tout de même généré la coquette somme de 4,4 millions de dollars.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.