LaboFnac

Pillars of Eternity 2 : Obsidian détaille les futurs contenus additionnels

Pillars of Eternity 2 sort dans deux semaines, l'occasion pour Obsidian de parler un peu de la suite de son hit, et notamment des trois contenus additionnels qui viendront ponctuer la vie du titre après sa sortie.

Pour Obsidian (Fallout: New Vegas, Star Wars: KOTOR 2, Neverwinter Nights 2, Alpha Protocol) la franchise Pillars of Eternity revêt une importance toute particulière. C’est que le titre marque le début de la nouvelle vie du studio, alors plus habitué à réaliser des projets de commandes ou soutenus par des investisseurs et éditeurs tiers, avec sa propre franchise, ses propres idées, mais aussi via une campagne de financement participatif. Le premier Pillars of Eternity s’en était très bien tiré au niveau de ses intentions de jeu, ce qui s’est logiquement traduit par une forte transformation au niveau des ventes.

Pillars of Eternity 2 Deadfire

© Obsidian

La suite, nommée Pillars of Eternity 2: Deadfire était de ce fait logique. Repassé par une campagne de financement participatif encore plus fructueuse que pour son prédécesseur, le titre s’apprête à sortir sur PC, le 8 mai prochain. Le studio participant au retour en force du CRPG (ou computer RPG), aux côtés de certains autres comme Larian et son excellent Divinity: Original Sin 2, n’hésite pas à mettre le paquet autour de PoE 2 et annonce aujourd’hui les contenus qui viendront s’ajouter après la parution du titre dans deux semaines.

Ainsi, durant le mois de juillet prochain viendra s’ajouter la première extension de contenu : Beast of Winter. Les joueurs iront voyager sur une île dans les mers du sud, où officie un culte aux secrets étranges, et qui prône la fin du monde, rien que ça. Seeker, Slayer, Survivor, le second add-on, sortira quant à lui en septembre. Obsidian indique dans son communiqué qu’il s’agit d’un DLC qui s’axera principalement autour des combats, et dont l’objectif sera de récupérer d’anciennes reliques en se frayant un chemin par l’acier.

Les DLC disponibles séparément

Enfin, le dernier contenu supplémentaire, The Forgotten Sanctum, sera publié durant le mois de novembre 2018. Il sera ici question de choix moraux dans l’aventure additionnelle, avec comme principaux interlocuteurs les grands magiciens d’Eora (le monde du jeu). Tous les contenus additionnels seront présents dans l’Obsidian Edition de Pillars of Eternity 2: Deadfire (disponible à 69,99 euros), alors qu’un season pass sera accessible au prix de 24,99 euros. Les extensions seront en outre disponibles séparément, au tarif de 9,99 euros l’unité.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.