LaboFnac

Pillars of Eternity II: Deadfire trouvera lui aussi le chemin des consoles

Les C-RPG - ou computer-RPG - se mettent de plus en plus à l'heure des consoles. Cela avait été le cas de Pillars of Eternity, et sera également celui de sa suite, Pillars of Eternity II: Deadfire.

Historiquement, les computer-RPG (ou C-RPG, donc) se trouvaient uniquement sur les ordinateurs personnels. Depuis quelques années, toutefois, les dernières moutures de ce genre plutôt niche, commencent à se faire une place sur les consoles. On a pu le voir avec des titres comme Divinity : Original Sin, Wasteland 2, Torment: Tides of Numenera ou encore Pillars of Eternity.

Pillars of Eternity II Deadfire

Aujourd’hui, Obsidian, en charge de son développement, serait donc au travail pour que sa suite, Pillars of Eternity II: Deadfire, prenne le même chemin et sorte sur les consoles de salon. C’est en tout cas ce qu’indique gameinformer.com. Le site avance également que le studio Red Cerberus a également été appelé en renfort pour s’occuper du portage.

La version PC, attendue pour le 3 avril 2018 prochain, sera donc épaulée par les moutures consoles, bien que l’on attende encore une confirmation officielle des développeurs. On retrouvera la PlayStation 4, la Xbox One, mais également la Switch, plus étonnamment. La console de Nintendo n’est en effet pas coutumière de ce genre de jeux, mais attaquera le sujet avec un client d’envergure. La sortie de Pillars of Eternity II: Deadfire sur consoles est simplement prévue pour la fin d’année 2018. Nul doute que davantage d’informations se feront entendre d’ici peu.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.