LaboFnac

Pioneer C3, C7 et C8 : toute une gamme de nouveaux intra-auriculaires

Pioneer présente aujourd'hui de nouvelles références pour sa gamme d'écouteurs intra-auriculaires de Serie C. Un modèle est entièrement sans-fil, tandis qu'on trouve aussi un tour de cou et des écouteurs classiques.

Pioneer annonce aujourd’hui la sortie de trois nouveaux casques intra-auriculaires pour sa série C, avec les modèles C3, C7 et C8. Ils s’ajoutent aux modèles CH5T et CH9T, déjà présentés auparavant.

SE-C8TW pioneer

© Pioneer

Attardons-nous d’abord sur les Pioneer C8 puisqu’il s’agit d’écouteurs intra-auriculaires entièrement sans-fil. Le constructeur revendique « des basses profondes » grâce aux haut-parleurs magnétiques en terres rares qui y sont intégrés et aux transducteurs de 6 mm. Équipé du Bluetooth v4.2, le produit supporte notamment le codec AAC. La batterie intégrée permet de tenir environ 3 heures sur une charge, avec une boîte de rangement qui offre 2 charges supplémentaires. Le poids total des écouteurs est de 12 grammes. Notez enfin qu’il est possible de lancer SiRi ou Google Assistant d’une simple pression du doigt sur une des oreillettes.

SE-C7BT pioneer

© Pioneer

Le casque d’écoute C7 est un casque de type tour de cou qui voit encore plus loin pour les basses avec des transducteurs de 8mm. Les écouteurs sont fabriqués dans un aluminium solide, permettant de réduire les vibrations. Le produit offre environ 7 heures d’autonomie et pèse seulement 20 grammes. Ce modèle-là n’intègre pas Google Assistant ni SiRi, et sa version du Bluetooth est 4.1.

SE-C3T pioneer

© Pioneer

Enfin, le modèle le plus abordable de cette série n’est autre que le C3. Il s’agit d’écouteurs filaires classiques, avec transducteurs de 10 mm. Eux aussi sont conçus à partir d’aluminium pour réduire les vibrations, et éviter la distorsion du son. Ils sont proposés en divers coloris, et avec quatre tailles d’embouts (XS/S/M/L). Ils seront proposés au tarif de 19,99 euros seulement.

Tous les modèles seront disponibles au mois d’avril. Le tour de cou (C5) sera commercialisé pour 59,99 euros, tandis que le C7 coûtera 89,99 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.